< Tous les avis Sigma DM-SG5
Kilian33 Kilian33

« Un produit exceptionnel »

Publié le 26/10/17 à 21:42
Ayant eu l'occasion d'essayer une gibson hummingbird il y a de cela un an, je suis tombé sur cette guitare dans un magasin à Paris. J'en suis tombé directement fou amoureux, et pour cause.

Fabriqué en Chine, sa qualité de fabrication et le goût du détail sont présents, et ce pour un prix frolant le déraisonnable pour une guitare de cette qualité. Même par rapport à la gibson 5 fois plus chers, j'ai trouvé le son plus juste et chaud, la guitare plus agréable. Même au nibveau du design, je trouve les couleurs plus jolies (mais ça c'est tout à fait personnel bien entendu).

Après 11 ans de guitare, je n'ai pas de difficultés particulières à jouer avec, surtout que le manche est extrêmement agréable. Toutefois, je me doute que pour des débutants elle ne conviendrait pas du fait de l'écartement (relatif) des cordes et de la dureté que l'on peut ressentir en jouant avec. Néanmoins, ce n'est pas la plus "dure" que j'ai du essayer !

AU niveau du son, c'est parfait. C'est beau et ça fait sacrément l'affaire ! Branché en ampli, le son n'en perd pas moins de sa précision et chaleur. Attention, ce ne sont tout de même pas les meilleurs micros que j'ai pu essayer, ils sont assez classiques mais conviennent largement pour une utilisation chez soi ou en concert !

En bref, je me suis pris vraiment d'amour pour cette guitare !