Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis sur les guitares Sigma JM-SG45 , GJA-SG200 et DMSG5

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 251 vues
  • 2 followers
1 avis sur les guitares Sigma JM-SG45 , GJA-SG200 et DMSG5
Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum et je me permets d'y écrire mon premier message.
j'ai besoin de m'acheter une guitare electro acoustique donc je suis allée dans plusieurs magasins dans Paris et j'ai craqué tout d'abord sur un modèle que je croyais être le bon : Lag T100 ACE BLACK. Mais je pense que j'ai surtout aimé le look de la guitare car plus je l'essayais et plus j'hésitais ( moi qui aime les sonorités chaudes, elle est pourtant dotée d'une table massive en cèdre rouge qui est connu pour ses qualités de sons chauds, je trouvais les aigus trop brillants au fur et a mesure de mes nombreux essais avec cette guitare. puis il faut dire aussi que a ce moment je n'avais pas le même budget...)
Puis des mois ont passés sans que je trouve de guitare qui m'attire jusqu'au jour (il y a 2 semaines) dans un magasin de musique a Paris , un vendeur me parle de la marque Sigma donc j'essaye mais niveau look c'est trés proche des Martins ( un peu masculin a mon goût) je continue le tour du magasin et la je tombe sur une Sigma JM-SG45 et qui est bizarrement plus proche d'une Gibson niveau look et le son plus chaud ( je peux attaquer du strumming assez fort sans avoir des aigus criars...)
donc si quelqu'un a essayé ou possède cette guitare j'aimerai bien avoir un second avis.
Pareil pour :la SIGMA SG SERIES GJA-SG200 GRAND JUMBO LUXE SUNBURST (non trouvée en magasin) et
SIGMA SG SERIES DMSG5 DREADNOUGHT (non trouvé en magasin)

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 23:44:55 ]

2
Hello, je te confirme que là sigma J45 est excellente. J’ai possédé plusieurs J45 de chez Gibson, qui sont très aléatoires en passant du meilleur au pire niveau qualité. Là Sigma se place tout simplement en deuxième position des meilleures J45 que j’ai joué. On ferme les yeux et on croit à une tres bonne gibson. L’illuSion est’parfaite. A noté toute fois que je conseille de changer les’cordes pour des john pearse bronze qui donnent une meilleure ampleur à la guitare tout en respectant le caractère de cette dernière. Je n’ai pas eu l’occaSion de jouer la J200 et l’hummingbird de Sigma mais je pense sauter le pas prochainement. Rapport qualité prix réellement incroyable.