< Tous les avis Tacoma Guitars Chief C1C
Tacoma Guitars Chief C1C
LimiterOff LimiterOff
Publié le 29/05/07 à 15:15
Fabriquée aux states
J'ai le modèle avec preamp Fisherman's Friend ;) mais il existe aussi sans réglages externes. Le vendeur m'a dit que le preamp est de mauvaise qualité et qu'il prefère celui la, même si en regle générale il préfère n'utiliser que les réglages sur l'ampli.
Je l'ai choisie entre autre parce qu'elle est super belle. Le bois est beau.
Ce qui surprend quand on la voit la première fois par rapport a sur internet ou les mags (je l'ai vu la première fois dans un mag de guitare acc.) c'est la taille. Elle est plus petite que les guitares acc que l'on voit en magasin habituellement.

Le confort de jeu est incroyable. On sent tout a fait la différence. L'accès aux aigus est sans comparaison avec un folk sans cutaway evidemment. Elle est faite pour jouer nerveusement, genre manouche etc, et remplie super bien son rôle. J'adore jouer " a l'electrique" dessus. C'est grisant.

Le son est beau a tomber. Je joue de plein de facon différente dessus car j'aime avoir plein de cordes à ma guitare.. euh à mon arc. Je l'amplifie pour l'instant avec un ampli electrique a lampe peavey classic 30 ou directement sur la sono. C'est sur que l'ampli pour elec c'est pas le mieux mais j'adore quand même le son. Le jeu parait fluide tant on entend chaque note clairement.

Je l'ai depuis qq mois, et n'ai fait qu'un concert avec, mais je n'imagine plus avoir une autre guitare. J'ai voulu acheter un fois pour toute une bonne guitare, quitte a la payer un peu chère. J'ai essayé franchement pas mal de modèle qui n'avaient pas grand choses a dire, ou en tout cas qui ne me convenaient pas vraiment. Cette guitare fait maintenant partie de mon image. Elle n'est pas gratuite et pas très facile a trouver mais j'en suis content, car elle m'aide a contruire mon petit monde. Est ce que c'est la guitare qu'il te faut ?