< Tous les avis Takamine EAN10C
Takamine EAN10C
Takamine EAN10C
syngnathe syngnathe
Publié le 16/12/05 à 17:13
D'origine Japonaise, 21 frets.
Equaliseur avec accordeur intégré.
Très belle guitare, sobre, table en cèdre et corps acajou, avec verni mat du plus bel effet (assez fragile par ailleurs)

L'accès aux aigus est aisé, le manche trés confortable.
Dès la première mise en main j'ai obtenu un son impeccable avec beaucoup de tonus, et l'impression d'une guitare faite pour mon toucher (c'est ce qui m'a décidé)

A mon sens peut convenir à tout style de musique.Personnellement je l'utilise comme guitare solo d'inspiration rock blues.
En électro, je la branche directement sur un Fender Bluesdeville avec un rendu fort sympathique.
En accoustique, je l'apprecie pour ses médium particulièrement profond , surtout en milieu de manche. Des basses très chaleureuses aussi. Peut être un peut moins d'ampleur dans les aigus. Le tout avec le caractère bien trempé des Takamines (nombreuses harmoniques notamment)

Je l'utilise depuis un an maintenant et je suis toujours épaté par le rendu sonore.
J'ai juste un petit problème de vibrations au niveau des parties plastiques de l'équaliseur dans certaines fréquences.
Avant de l'acheter, je l'ai comparé, dans la même gamme de prix, à des ovation, dont je trouvait le son trop criard dans les aigus, et a des martin, très beau son plus tempéré, boisé et rond, mais aussi beaucoup moins de pêche.
Je l'ai eu à 1100 Euros, ce qui me parait un trés bon rapport qualité prix.
Je referais le même choix pour un prix avoisinant 1000 euros.