< Tous les avis Takamine EAN10C
Takamine EAN10C
Takamine EAN10C
christophe.carrafang christophe.carrafang
Publié le 06/01/05 à 01:06
Très belle guitare, table en cèdre, corps acajou, aspect naturel, forme "cutaway".
finitions soignées, belles mécaniques.
manche 20 frets.
electronique: CT4B-II, avec accordeur intégré (très pratique).

Manche très agréable; accès aux aigus aisé.
L'équilibre général de la guitare est excellent. On sent dès la première prise en main que l'on possède un instrument de qualité. Seul la largeur importante de la caisse peut dérouter au début, surtout si comme moi l'on vient d'un modèle "thin body".

L'absence de pickguard et le volume de caisse important participent à la bonne sonorité générale. La projection est excellente.
Le son est très "Takamine", avec de très bon médiums. Taillée pour le folk, elle est parfaite sur du Cold Play ou du Mickey 3D (je crois d'ailleurs que Michaël Furnon utilise en live un modèle pour gaucher).
Branchée sur un ampli, elle est géniale. Son très précis. Pas de larsens intempestifs. Le pré-amp CT4B est au poil.

Je joue sur cette guitare depuis maintenant 6 mois, et l'apprécie toujours autant.
J'aime tout particulièrement son aspect naturel, bien plus beau à mon goût que certaines guitares aux vernis criards.
La table est douce au toucher (attention tout de même de ne pas la rayer avec un coup de médiator mal placé !).
Le son est nickel, ni trop rond, ni trop agressif.
J'avais essayé une Martin beaucoup plus couteuse en magasin. Elle sonnait moins bien !
Dommage qu'elle ne soit pas vendue en France avec un étui rigide ad-hoc, elle mérite bien çà !
Je la racheterais les yeux fermés si c'était à refaire.