< Tous les avis Takamine EF261SAN
seb_bes seb_bes
Publié le 05/01/08 à 00:54
Guitare achete par mon pere en 1996... juste a la sortie! 5500 francs - 900 euros.
la ref exacte est EF261S (OR) mais je pense que c pareil que nouvel ref " SAN", ya juste l'ampli qui est different, avec accordeur.
donc idem caracteristiques que ci dessous

Manche fin, faible espace avec les cordes, il est vraiment tres facile de jouer cette guitare. aucun pb jusque 15eme case, toutes les notes sont tres claires.
cases 16 a 20 son un peu plus etouffe mais c normal, en tout cas pour moi et toutes les guitares acoustic sur lesquelles g jouees.

FANTASTIQUE guitare
les premieres annees etaient pas mal, mais avec le temps le son viellit vraiment tres bien. il est tellement bon apres 10 ans que tout joueur qui la prend en main est impressionne par la facilite de jeu, de glisse, mais surtout le son: meme lorsque les cordes sont toutes usees et que moi je trouve qu'elle ne sonne plus trop ;-)), ils trouvent que c top!

son clair, note precise, en arpege ou en bourrin dessus, tout passe. trs bonne harmoniques.

le sustain est medium, mais la caisse n pas tres grosse non plus, donc normal.
bien que pour la taille, elle degage vraiment bien.

Je suis marrie a cette guitare depuis 10ans... je l'ai pique a mon pere d'ailleurs :-)) elle est si bien que je ne sais pas comment je pourrais changer.

Bien sure le vernis est use now, ya qq coups, mais achetee 5500 francs a l'epoque, je ne retrouve pas la meme qualite sur des guitares a 900-1000 euros. Bien sur, les 10 ans de jeu ont fait joue le bois et rendu le son incroyable, mais le plaisir de jeu sur le manche est tellement bien...
vous la recommande!!