< Tous les avis Takamine EF340
Takamine EF340
Hoenne Hoenne

« Ma Meilleure acoustique »

Publié le 23/02/12 à 19:26
Made in Japan, copie conforme de la Martin D28, pour dire, le logo n'est pas le takamine actuel mais un de forme Martin avec Est. 1962 en dessous, question copie on ne fait pas mieux !

Je n'ai aucune idée du type de bois que cela peut être, je dirait acajou pour le manche, touche en palissandre, le reste ne me dit rien.

20 frets, un peu usées pour ma part, mais bon ça se changera plus tard. Il y a un micro à l'intérieur, on a un volume / Gain.

Le seul hic sont les mécaniques, celle que j'ai eu avec, je penses que ce sont celles d'origines, étaient vraiment pitoyables. Elles avaient la forme de mécaniques a bain d'huile mais quand je les ai démontées j'ai vu qu'elles n'étaient pas fermées, je les ai remplacées, et là on peut vraiment juger la guitare. Elle tient mieux l'accord, et récupère étrangement en aigu (peut être que les mauvaises mécaniques engendraient une perte de son ?)

Bref, à tester !

Surtout que l'argus est variable on la trouve à tous les prix.

Mange très agréable, enfin ça reste une question de gout comme pour le reste, mais c'est un format buche canadienne, il tient bien en main.
La touche est agréable, je peux même en sortir des solos un peu bluesy ce qui est cool pour une acoustique.
Le reste de l'ergonomie est semblable a toute acoustique, oui c'est gros, oui ça fait du bruit, oui on ne peut pas schredder dessus !

Obtenir un bon son : jouer dessus. Les harmoniques sont magnifiques, sustain infini, le vrai son acoustique que j'aime. J'ai une J200 dont je suis moins fan, là je retrouve le son de City&Colour que j'aime, manque plus que des bottes et une chemise à carreaux.

Pour le son branché, je peux difficilement le juger, je n'ai qu'un hot rod deluxe qui n'est pas très adapté. Je pense qu'avec un ampli spécial acoustique on peut en tirer des sons nettement meilleurs.

Bon, ça va être un peu répétitif.

C'est comme une très vieille Martin sauf que c'est fait par Takamine, donc moins cher.

Le reste je l'ai dit avant, il n'y a pas vraiment de sons que je n'aime pas, vu qu'elle n'en a qu'un.

Je peux juste préciser que ses capacités volumiques sont assez conséquentes, ça encore, c'est cool.

Je l'utilise depuis plusieurs mois.

Je referai ce choix, si je tombais sur une autre d'occasion je la reprendrai.

J'ai eu entre les mains beaucoup de modèle (on traine tous dans les magasins de musique), mais j'ai vraiment eu en main pour avoir un vrai avis une Takamine G320, une Martin D00 et une Epiphone EJ200 (usa) et ça reste de loin ma préférée.