< Tous les avis Takamine EF407
tonioro tonioro

« Bonne petite guitare polyvalente »

Publié le 12/08/13 à 14:31
Fabriquée au Japon
Touche et chevalet en palissandre.
Table, éclisses et dos en koa
Manche 43 mm, assez peu épais avec un léger radius
préamp avec accordeur

Personnellement, j'ai choisi cette guitare pour son format parlor et le confort de son manche : en jeu vraiment tout passe.
Bon équilibre.
Mécaniques de bonne qualité : bonne tenue de l'accord
Je joue peu en électro, mais pour cette guitare... je branche et ça sonne, et même plutôt bien ! Les contrôles sont efficaces, l'accordeur intégré pratique !

Je joue du blues, du folk et un peu de rock... Le koa donne un son un peu "étouffé", mais plutôt bien équilibré et avec de la personnalité... La projection n'est pas monstrueuse mais on peut vraiment se lâcher et gratter fort, pas de flou ou de saturation, ce qui fait que dans l'ensemble ça va !
Je m'essaye un peu au picking, là avec le manche étroit et les sons "étouffés", elle n'est pas forcément évidente à jouer... ce n'est pas son truc !

Je l'utilise depuis 3 mois, j'ai eu et essayé pas mal de guitares (dont Taylor, gibson ,normann ), cette "tak" mérite vraiment le détour !
J'ai eu la mienne d'occasion, elle a quelques "pets", donc je ne l'ai pas achetée une fortune et c'est la guitare que je trimbale partout... petit format, avec son accordeur intégré, ne tuant pas les doigts, une sonorité typée mais qui plait et qui permet de tout jouer !
Que du bonheur !