Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EF407
Photos
1/247
Takamine EF407

Sujet Vous la connaissez ?

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 8 012 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vous la connaissez ?
Je suis intéressée par cette guitare .
En attendant de l'essayer
si qqun la connait
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=1345&aid=3579&uid=020216093445889721096
merci de faire part des impressions
Afficher le sujet de la discussion
11
J'viens de rentrer chez moi, où traîne justement le numéro de Guitarist Acoustic en question ; voici ce qu'ils disent en résumé :

- Manche fin et étroit, avec une touche galbée, confortable et proche d'une électrique.
- Accès aux aigus un peu difficile.
- Format à mi-chemin entre une 000 et une Parlor, assez réduit donc.
- Son acoustique spécifique : basses présentes mais sans profondeur, besoin d'un jeu précis et léger pour tirer parti de cette guitare, bien adaptée au picking ou au blues façon Clapton unplugged.
- Son électro trés bon, bonne définition du son, précision, bonne tolérance au feedback.

En résumé : manche "parfait", excellente fabrication, son électro remarquable, son acoustique satisfaisant mais sans plus.
12
Merci pour es précisions. C'est ce que je me uis dit en la réessayant après un changement de corde. Manque cruellement de brillance, mediums présent. donc pas ce que je cherche .
13
Salut
je l'ai essayé hier et je craque completement pour cette chtite guitare .
Moi qui n'aime pas les guitares style jumbo ou dreadnougth c'est pil poil ce que je cherchais et surtout elle sonne grave malgré sa taille . De plus avis au amateurs de slide car j'ai l'impression qu'elle a quelques disposition pour ce style . :bravo:
14
Je sais que Michel Haummont s'est fait faire un modèle signature a partir de cette guitare !
15
Je l'ai réessayé avec des cordes neuves ... j'ai été très decu ... pas assez de brillance a mon gout. surtout depuis que j'ai essayé une Lag Estevia, même taille de caisse. mais un ancien modèle, beaucoup mieux que les séries actuelles. Sonne très bien, sortir XLR et jack, ai failli l'acheter.
16
J'ai eu l'occaz de l'essayer... J'ai adoré !!
C 'est justement le fait qu'elle soit très medium qui m'a convaincu. Je n'aime pas les guitares folk trop brillantes. On trouve avec celle-ci un petit son plutot vintage et sans prétention avec un volume permettant de chanter par dessus. J'ai trouvé le son assez équilibré : pas de basses démesurement profondes, les aigues juste à leur place. La préamplification est d'une qualité étonnante.
Ah si j'avais les sous !!!!! :((
17
C'est une très belle guitare, mais je n'ai jamais pu l'essayer. Dommage... :(

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
En tous cas le look est assurement propre a lui meme on aime ou on aime pas je n ai pas eu l occasion de l essayer mais je ne demande qu a.
en ce qui concerne le prix si il ne concerne que le look et la table massive comme semble le dire les precedents essayeur je trouve dommage de faire de jolies grattes "inaccessibles" pour moi en tous cas
bonne gratte A++
19

Citation : table massive

Eh non, la table de cette gratte n'est pas masive. j'avais été en contact avec le distributeur taka ... le koa est trop cher ...
20
Pourquoi ils prennent pas un autre bois ?
Remarque l'important c'est que ça sonne, mais ça fait bizarre du pas massif à ce prix-là, surtout pour la table.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier