Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous la connaissez ?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 860 vues
  • 11 followers
1 Vous la connaissez ?
Je suis intéressée par cette guitare .
En attendant de l'essayer
si qqun la connait
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=1345&aid=3579&uid=020216093445889721096
merci de faire part des impressions
2
UP
3
Ben écoute, moi aussi elle me plait, du moins esthetiquement. Je vais me mettre en quete d'un magasin ou elle est pour l'essayer !!
4
:bravo2: merci
5
Jamais essayée.
Je ne l'ai jamais vue en magasin. Faut croire que ça ne se vend pas (ce qui n'est pas étonnant s'il n'y en a pas en magasin : on tourne en rond).


Par contre, j'ai essayé son inspiratrice, la Martin 00-17, qui elle, est en acajou.
C'était un régal. Il y a quand même fort à craindre que les luthiers de takamine soient en dessous de ceux de Martin, qui s'y connaissent pour faire sonner de petites caisses.

Autre différence : la Taka est en koa (qui doit etre plus figuré que l'acajou esthétiquement), l'espèce d'acacia hawaïen, ce qui doit donner un son plus clair je pense...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
:bravo: merci
7
Bon, je prneds une pele et je déterre le thread ..

J'ne ai essayé une hier soir, les cordes étaient completement nazes donc difficile de se faire un avis objectif, néanmoins, ca sonne pas trop mal. et puis elle est assez jolie. Ce qui m'étonne c'est qu'apparement, la table n'est pas massive (d'après le site de Takamine), pour une gutare de 900 roros ou presque c'ets dur !!! surtout que Lag fait un modèle similaire pour beaucoup moins cher et qui sonne pas mal non plus.

J'ai été très surpris par le volume sonore que sort une si petite caisse. Moi qui suis habitué aux dreadnought...

je me demande donc si je ne vais pas me laisser tenter par une Parlor...
8
PLus d'info après avoir pris contact avec takamine au sujet du matériaux utilisé pour la table :

Citation : Le Koa est un bois très très rare. Le fait de proposer une version massive
de l'EF407 ferait augmenter le prix de cette dernière de façon exagérée
par rapport à la qualité sonore offerte.

Ce que je veux dire, c'est que votre EF407 table massive couterait
peut-être 2 ou 300 euros supplémentaires pour un qualité acoustique
légèrement meilleure.

Tout ça pour dire qu'il faut rester très prudent lorsque l'on parle de bois
massif. Dans certains cas, mieux vaut une guitare table plaquée (comme
l'EF407) qui sonne merveilleusement bien plutôt qu'une guitare table
massive qui sonne juste bien et qui coute plus cher.

Pour conclure je dirais que l'EF407 est une guitare exceptionnelle et s'il
y a une Takamine à acheter dans cette tranche de prix, pour peu que son
look vous plaise : jetez-vous dessus.

De nombreux artistes ne démentirons pas mes dires : Marc Lavoine en a 2,
Mickaël Jones en a 2, Jean Jacques Goldman l'utilise, Michel Haumont en a
fait une Signature, Michel Yves Kochman, Emilie Sansous et tant d'autres...

9
De là a en acheter une, il n'y a qu'un pas ....
10
Pour info, il y a un banc d'essai de cette gratte dans le numéro 6 de Guitarist Acoustic. Il en reste quelques numéros en kiosque.