Takamine EF450
jers78 jers78
Publié le 18/08/07 à 22:59
Si mes souvenirs sont bons elle est fabriquée au Japon mais je ne suis pas sur à 100 %
Elle dispose de 19 frettes je crois, équipée d'un préampli CT4B de très bonne qualité avec une égalisation ( bass, treble, high et volume).
Manche vissé

Le manche est facile à jouer et on s'habitue très vite !
L'accès aux aigus n'est pas très simple du fait de l'abscence du pan coupé.
La forme est assez imposante sans être génante, le poids est tout à fait correct, je la trouve même plutôt légère !
On obtient très vite un super son !

Les sonorités sont variées et correspondent à toutes attentes !
Je joue soit dans un Marshall AS50R ou soit directement branché dans la table.
J'obtient un son plutôt cristallin.

Je l'utilise depuis décembre 2006.
Ce que j'aime le plus les sonorités, l'esthétique et le confort de jeu.
Ce que j'aime le moins : rien du tout !
J'ai essayé des guild, quelques martin et d'autres takamine un peu moins chères !
Le prix est un peu cher mais en voyant la bête et surtout en l'entendant le prix se justifie !
Je referai ce choix sans hésiter !