Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EF508C
Photos
1/80

Question technique

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 210 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question technique
Pour jouer debout, cette guitare possède-t-elle un ou deux straplocks (boutons attache-courroie) pour y accrocher une sangle?

Ce que je demande est en fait si la sangle s'attache au niveau du sillet ou au niveau du talon de la guitare.

Schéma explicatif :

http://emilemusique.free.fr/516385.t.jpg

PS : je recherche un magasin sur Paris qui ait cette guitare en vitrine afin de l'essayer mais j'en trouve pas. :(
Alors, si vous en connaissez, merci.
2
Cette guitare ne possède qu'une seule attache-courroie ... par contre, tu peux aller chez un luthier pour qu'il te pose un straplock au niveau de la jonction manche-caisse ... mais je ne sais pas combien il te fera payer ca ....

voila
3
Je viens d'acheter cette guitare et en fait elle a bien deux attaches-courroie.

Pour le magasin par contre, je ne sais pas trop. Je l'ai acheté chez aremus par correspondance.

En tout cas, elle est FANTASTIQUE ! ! ! Un bon achat donc...
4
Je pense aussi l'acheter chez Aremus.
Ce qui me gène, c'est que j'aurai voulu l'essayer avant.

Merci de ton information.
5
Pour rajouter un attache courroie à une guitare acoustique, n'allez pas chez un luthier!!!!!!!

vous êtes riches ou quoi? un attache courroie c'est simplement une vis!!!!vous savez quand même visser une vis non?

y faut simplement faire un pré trou pour éviter d'éclater le vernis, le talon dumanche repose sur un bloc à l'intèrieur de la caisse alors y a pas de risk
6
Enfin y a des diamètres à respecter pour ne pas créer une fissure dans le bois, et dans une guitare à ce prix l'expérience d'un luthier n'est pas si chère...
7
Entre un luthier et sois-même il y a un compromis : Le revendeur !!
Souvent ces gens là font des petits travaux : Changement de corde, réglage de manche, pose d'attache courroie et c'est souvent pas cher voir même gratuit pour fidéliser le client !!

Voila :clin:
8
Il existe un système d'attache au niveau de la tête, de la marque Planet waves; qui ne nécessite aucun trou, donc n'altère pas la guitare, aucune modification! (un clips qui reste accroché à la tête de l'instrument, l'autre clips accroché à la sangle)

Si vous désirez percer un trou pour fixer un attache courroie au niveau du talon, il faut percer toujours 0,5mm de moins que la taille de la vis, mesurez au pied à coulisse! ex: la vis fait 3,5mm(souvent le cas) percez à 3mm et vissez ensuite, ne percez pas à la même taille(3,5mm) sinon avec le temps la vis commencera à bouger dans ce trou!
Il faut bien mesurer pour ne pas se retrouver avec un strap excentré! et pointez le trou avec une pointe à marquer ou mla pointe de la mêche à bois!!!
Percer encore plus petit, risquera de fissurer le bois au moment du montage/vissage!
Je demande 8euros pour l'opération (strap+ trou+ montage), est-ce cher? Nouveau site!!! www.benoit-de-bretagne.com
9
Perso moi je n'aime pas les sangles accrochées en haut du manche ça me gène affreusement

Faut voir la qualité du strap...
Moi sur ma Takamine Serie G j'en avais fait poser un, le mec m'avait compté deux euros... (le prix de la pièce certainement...)
Cependant, un revendeur de guitare n'est pas "Benoit de Bretagne" et il n'a pas les même compétences.
Autre point : Le luthier (comme toi) gagne sa vie en fabricant des guitares, en les réparant et en réalisant de petits travaux tel que celui-ci. Le revendeur gagne aussi sa vie en vendant des instruments, des consomables, des partitions...
Ceci peut expliquer les 6€ d'écart.

Enfin pour finir si j'habitais près de chez toi, le préfèrerai mettre un peu plus cher et le faire faire par un luthier comme toi plutot que par le premier mec qui ouvre un magasin de guitare... :clin: (quand ta gratte est abimé il est trop tard pour regretter... c'est le proverbe du jour :mdr: )
10
Bonjour à tous je possède cette Takamine EF508C ma question est comment savoir qu'il y'a un Préampli CT4B je n'ai vu aucune référence sur le Prèampli seulement dans les AVIS sur cette Guitare, y'a t il quelqu'un qui pourrait m'informer à ce sujet
Merci à vous

Musicalement Vôtre

FLORENTIN.C