Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2011 à 20:09:15enregistrement en direct?
bonjour
ma question est peut etre stupide mais bon...
j ai essayé d enregistrer des trucs avec cette guitare direct dans mon cubase en passant par ma m audio firewire solo... le resultat est ... naze
c est tres moche , nazillard, aucune presence, pourtant la pile du preamp est neuve...
j ai essayé la gratte sur une sono, le son qui en sort est tres correct
mais dans l ordi, c est pourri...
ma question: j ai oublié un truc ( genre un di ou un truc du style...), ou, une guitare electro acoustique ca s enregistre uniquement avec un micro???
j aimerais bien avoir un peu d aide parce que la je suis decu...
merci d avance
++
Anonyme
279
2Posté le 13/04/2011 à 13:06:50
un ptit up...
siouplé, c est important...
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/04/2011 à 14:54:01
Dans quelle entrée as-tu branché ta guitare ?
Normalement, le niveau de sortie est suffisant pour attaquer une entrée "ligne" et trop élevé pour l'entrée "guitare".
0
Parti de rien, revenu de tout
Anonyme
279
4Posté le 13/04/2011 à 21:26:46
bonsoir et merci
effectivement je branche naivement la guitare dans l entree guitare...