< Tous les avis Takamine EG345C
Fred.eric Fred.eric

« Magnifique sonorités »

Publié le 22/04/12 à 17:27
Fabriquée en Chine, achetée en Floride (Miami):
Voici les caractéristiques que l'on retrouve sur le site Takamine :

Body shape : Dreadnought C/A
Inlays: Dots
Finishes: Gloss Natural
Electronics: TP4T Preamp
Nut Width (in/mm): 47.5mm

L'accordage est un peu plus fastidieux que sur une 6 cordes. Il arrive qu'après avoir accordé une des 2 cordes, la deuxième se soit désaccordé.. mais rien d'insurmontable non plus.

J'habite en climat équatorial avec une forte humidité, et malgré ces conditions climatiques extrêmes, elle ne se désaccorde peu.

Le manche est très agréable.
L'ergonomie est moyenne car elle ne dispose pas d'accroche pour la sangle côté manche. Vous pouvez en ajouter une mais vous devrez percer. N'ayant pas voulu faire cette manipulation je joue avec un lacet au niveau des clés.
On obtient très facilement un beau son après quelques heures d'entrainement au niveau de la main gauche (pour les droitiers). Effectivement, les doigts doivent prendre les 2 cordes de chaque note sinon les sonorités seront désagréables.

Je l'ai acheté pour 2 chansons de mon répertoire et cette guitare a changé la couleur de ces chansons.
Je joue sur un Bugera en son clair et le rendu est très satisfaisant.
On peut également la brancher directement sur une sono, le son reste excellent.

Je l'utilise depuis janvier 2012.
Je l'ai utilisé lors de 2 concerts avec beaucoup de succès et de curiosité de la part des auditeurs !
A l'origine je voulais la Fender Village. J'ai testé les 2 au magasin, et j'ai acheté la Takamine. Sa sonorité clair était bien meilleurs ainsi que sa jouabilité.

Photos liées à cet avis

• photo