< Tous les avis Takamine EG511SSC
Takamine EG511SSC
Takamine EG511SSC

« Un très beau cadeau! »

Publié le 20/03/11 à 14:09
Designée au Japon, fabriquée en Corée.

* Type de caisse Dreadnought
* Table massive Epicéa
* Dos et éclisses sapele
* Touche palissandre
* Mécaniques chromées
* Rosace herringbone
* Préampli TK40 de chez Takamine avec Volume, égaliseur 3 bandes, notch filter, EQ bypass, Mid Contour et accordeur.
Finition Satin Naturel

L'essayer c'est l'adopter, c'est ma première guitare folk et j'ai tout de suite été conquis, le manche est agréable, l'accès aux aigus assez facile, la caisse assez conséquente mais nécessaire pour le son, ça sonne direct!

Le son est parfait, aigus clairs et précis, graves francs et ronds, en enregistrement l'égaliseur peut tout changer car il est très (trop) prononcé, à utiliser avec parcimonie, mais cela laisse présager beaucoup de possibilités. Je donnerai un avis sur le son avec ampli quand j'en aurai un.

Je l'utilise depuis quelques semaines, il n'y a rien à redire, c'est un milieu de gamme de chez Takamine qui tient ses promesses, les réductions de coût on été appliqués à des éléments secondaires et ayant essayé un modèle bien au-dessus je retrouve les caractéristiques qui m'ont plu. Et elle est magnifique!

Attention à la touche en cèdre, beau mais fragile! Merci Benoît, Laure et tous les autres!