< Tous les avis Takamine EGS240
Takamine EGS240
elfendermann elfendermann
Publié le 15/11/05 à 22:59
C'est une guitare fabriquée en Indonésie. Elle dispose d'un micro piézo dans le sillet de chevalet.
Elle est équipée d'un préampli takamine avec un contrôle de gain, et un égaliseur deux bande (Bass & treble). Le compartiment pour la pile 9V et situé près de la jonction corps-manche.
Le manche est plutot fin sur tout le long avec 20 frettes bien fines

Alors avant tout c'est une guitare acoustique de forme dreadnought donc pour l'accès aux aigus il ne faut pas compter sur plus de 14 cases. Le manche est super agréable et bien fin avec son verni mat (qui ne l'est pas resté longtemps, il fallait s'y attendre...)qui glisse à merveille; c'est un régal. Pour l'ergonomie c'est tout vu... c'est une acoustique donc si on est un peu jeune on a vite des fourmis dans le bras droit ;). Un vrai plus quant aux mécaniques (les Takamine d'origine) qui sont très précises et fluides.
Pour obtenir un bon son lorsqu'elle est branchée, le mieux c'est de ne pas toucher à l'égalisation et de gérer ça sur son ampli

Elle convient bien à mon style de musique en tout cas à mon petit domaine folk. Je la joue surtout débranchée mais sinon c'est sur un carlsbro sherwood. Quitte à la brancher, branchez la sur un ampli acoustique sinon vous aurez beaucoup de mal a trouver un son naturel. Et moi personnellement se sont les sonorité les plus naturelle qui me plaise. Je la trouve parfaite pour moi qui aime des aigus doux, des basses légèrement brillantes et des médium qui savent se faire entendre sans dominer.

Je l'utilise depuis trois ans et j'ai été épaté par la qualité de cette guitare qui m'a tout doucement servie de transition entre le monde classique et le monde éléctrique. Subjectivement pour une guitare acoustique de cette gamme de prix, c'est une merveille comparé aux yamaha. Son domaine acoustique est remarquable en terme de sonorité, ce qui compense le manque de fidélité du domaine éléctro. A l'époque j'avait essayé une montana avant elle (dans la même gamme de prix) et c'est malgrès tout incomparable (ça reste une takamine). Séduit par ce rapport qualité prix de dingue je l'ai tout de suite achetée.
J'ai un peu plus tard un collègue qui par hasard a acheté la même que j'ai essayé et qui malheureusement (pour lui) n'était pas de la même qualité que la mienne. Donc je referai probablement le meme choix aujourd'hui, mais pas les yeux fermés...
Romano