Agrandir
Takamine EGS330S
Takamine EGS330S

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Takamine

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Utilisateurs, votre avis sur la gratte?

• 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateurs, votre avis sur la gratte?
J'ai essayé le modèle au-dessus de chez takamine (la EN-10) mais je trouve que celle-ci sonne mieux alors je l'ai acheté .

Cette guitare est apparemment construite à plusieurs endroits différents..la mienne est "made in koréa". Et vous?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

:mdr:
C'est marrant de faire un forum tout seul, comme ça on est pas contredit, à moins que je sois le seul à posséder une takamine...

Enfin pour alimenter un peu les discussions, je trouve une prédominance légère dans les médiums et les aigus par rapport aux graves. Le manche est très facile à jouer et la finition est bonne. Le point fort, outre le prix relativement correct, c'est le préampli takamine qui possède un anti larsen, un égaliseur et un accordeur intégré.
Est-ce comme ça sur toutes les takamines?

Merci aux courageux... :clin:

:oo:
Ben j'en ai une! On est donc au moins deux.

Par contre je suis surpris de tout d'abord la mienne n'a pas de pan coupé. Est ce bien la photo d'une EGS330S?

Effectivement la mienne est aussi made in korea. Sinon je trouve le manche très agréable, une petite sensation de trémolo sur le Mi bémol en 1.

Sinon j'ai pas eu de doc avec la gratte donc le préampli??? Je m'y retrouve mais je ne sais pas à quoi correspond le bouton Mid contour - Notch filter? :(((
Pour info, beaucoup de modèles ont le pan coupé en option.....
Salut, :D:

La référence de ma guitare, c'est la EGS 330 SC, il y a le "C" qui signifie "cutaway" donc le pan coupé, mais effectivement les 2 versions existent.

Pour le préampli, le notch filter sert à réduire les problèmes de larsen quand tu es branché.
Le mid contour, c'est quoi, ça déjà, je ne me souviens plus mais je me renseigne, j'avais déjà trouvé mais j'ai du paumé mes notes.
De toute façon, tu peux trouver l'info sur le site de Takamine même si mon préampli ne se trouve pas dans la liste qu'ils présentent sur leur site!!

www.takamine.com

SAm :clin:

Mes photos ici

Si tu veux un bon avis demande à Donovan :8)