Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine ESF48C
Photos
1/1
Takamine ESF48C

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Takamine appartenant à la série Noveau & Santa Fe

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet J'en veut une.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 314 vues
  • 1 follower
1 J'en veut une.
Salut,

Quelqu'un sait il si/où on peut se procurer cette guitare en France ?
Et à quel prix ?

Merci
2
Hello !!

Moi j ai achete samedi une Santa Fe EF 508c, serie special ... magnifique ... franchement les santa fe sont vraiment magnifiques !!!

Concernant la 48c, je pense que sur Paris tu devrais pouvoir en trouver du cote de Pigalle ... moi je suis sur Nice et je sais que ds un magasin il y a la 40c a 1250 euros, mais c pas exactement le meme modele ... dans tous les cas je suis loin d etre decu de mon achat ...elle vient completer une LAG Roxanne Standard et une Godin et elle s'est bien fait sa place lol :bravo:

Et qu est ce que ca sonne !!! :P:
3
Merci de ton aide Obis.

Mais depuis que j'ai lance ce sujet, j'ai eu d'autres infos.
Par exemple, que cette guiatre et son homologue (49C, marqueterie differente) ne sont plus fabriqué et son remplacé par le modeles 40C et 45C moins chere mais moins bien fini.

Felicitation pour ton achat. :bravo: :bravo:

:???: Qu'est que tu utilise comme ampli avec ta 508C ? Marchall, Fender, Carlsbro ??
4
Hello Ligiardi
pour le moment je suis en train de tester les amplis acoustiks ... j attends un peu vu le prix que la guitare m a coute lol :clin:

J ai essaye yb Marshall AS50R pas trop mal avec le chorus stereo, mais c pas encore ca... J ai aussi essaye un preamp de chez Presonus, specialement concu pour les instrus acoustiaues (environ 450 euros) ... sympa pour te brancher en direct ds une console ... j hesite encore entre une config ampli + micro (pour laquelle je penche quand meme pour le moment, t as quand meme une presence) ou un preamp ... :???:

J ai pas encore eu l occasion d essayer d autres amplis (Fender, Carslbro...) :?:

Et toi ? Tu as des idees/conseils ?
5
Fender très classe mais trop cher, Carlsbro excellent, ne pas négliger AER ou même Trace Elliot qui sont aussi très fort dans ce domaine !
6
Okide j essaierai tout ca ...
:8)
tu penses qu un ampli est mieux qu un preamp slim_herve ? Parce que le presonus est quand meme sympa et pratique a transporter :bravo:

Maintenant j hesite, parce qu un ampli ... bah je trouve que ca sonne quand meme mieux qu un preamp lol ... ou alors faut encore mettre ds les 20 000 euros :P: pour acheter le preamp, l equalizeur et tout le bordel ...

Enfin, c est l eternel debat quoi :mdr: mais je pense que ce sera ampli + un micro pour sortir sur la sono
7
Ben je suis très basique (certain pensent sans doute ringard :mdr: ), et j'aime brancher mes guitares dans un ampli. Ceci dit si tu trouves que le préamp fonctionne bien, c'est une bonne solution. D'ailleurs j'ai un pote qui fait préamp (Behringer :mdr:) plus Carlsbro !
8
:mdr: Lol pas mal

Je m en vais essayer tout ca alors :bravo:

Mercide
9
Salut à vous...

Coté amplification, Le Marshall As50R semble tres bon, mais je ne l'est pas testé. Par contre e fender Acoustasonique est terrible. Mais il est assez cher (normal, il faut payer la trademarke...)

Par contre, j'ai eu contacte avec le chef de produit Takamine de l'Importateur national, et il m'a conseilé le SWR Srtawberry ou le Carlsbro Woodstock 85Watt.

Cf: http://www.laboitenoire.net/guitare/telechargement/pdf/catalogue/SWR12.pdf
http://www.laboitenoire.net/guitare/telechargement/pdf/catalogue/Carlsbro25.pdf

Mais je n'est pas eu l'occasion de les essayer.


Pour se passer d'ampli,
J'ai eu l'occasion d'essayer de Limited edition de Takamine directement brancher sur des enceinte amplifier... terrible.
c'est dans cette configuration que le son amplifié est le plus proche de celui de la guitare seule.
Mais je ne connais pas les tarifs..

A+
10
Merci pour toutes ces infos :P:

Pour la Takamine, tu veux dire qu il conseille de la brancher en directe sur la table c est ca ?? Juste le preamp de la guitare ??

Concernant le Fender, je connais de nom, et le SRW je ne connaissais pas, donc j essaierai ca a la 1ere occasion :bravo: