< Tous les avis Takamine TAN10C
Takamine TAN10C
Takamine TAN10C
P'tit dav' P'tit dav'
Publié le 23/03/05 à 19:23
Préampli sûrement très fiable, mais je note de graves vibrations au niveau de la lampe !

Manche agréable, comme toutes les guitares Takamine. L'accés aux aigus est facilité par le pan coupé mais son ergonomie (forme dreanought) et moins facile d'utilisation que les formes jumbo.
Le son est sans l'ombre d'un doute, très bon! C'est un son très puissant, je le préfère de loin à toutes les guitares Taylor qui sont, en bas de gamme, 2 fois plus cher !!!

Très bonne sonorité, mais le fait de jouer en picking et/ou d'attaquer plus franchement les basses, fait vibrer la lampe du "cool tube", le préampli par lui-même vibre aussi. Ce détail est extrêment gênant pour des musiciens qui recherche un son sans aucun parasite! Les guitares Taylor sont vraiment plus fiables à ce niveau.

Cette guitare appatient à un de mes élèves (j'utilise personnellment depuis 3 ans une Takamine Santa Fe ESF 40 C, avec un préampli silencieux, est beaucoup plus fiable que celui à lampe : "le progrés dessert quelquefois la qualité et la robustesse du préampli, donc de l'éléctronique)
Le +: le son
Le - : Le préampli, les vibrations
Bon rapport qualité prix

Je mets une note globale de 6 par rapport à ma Santa Fe et aux guitares que j'ai pu essayer (Taylor ...)
Je vous invite à aller voir l'avis déposer pour la Santa Fe ESF 40 C, pour l'ampli Marshall ASR 50, pour la sono HK Lucas 600Watts, ... ... ...