< Tous les avis Takamine TAN10C
jerome_studio!!! jerome_studio!!!
Publié le 06/03/09 à 14:37
Elle est fabriquée au Japon. J'ai vu une video que je vous recommande sur la fabrication des guitares takamines: http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/bonusmedia.php?boite=1&id=955&choix_marque=97&categorie=presentation&fam=

Bien sûr la production est presque totalement automatisée et les Japs n'apporte que très peu d'amour aux guitares mais tant mieux!!! Elle ne sera rien qu'à vous et vous devrez lui donner de l'amour.

Le ctp-2 (pour ma guitare récente) est excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le bois pour le manche est très beau: il y'a des reflets magnifique.
Malheureusement le plus beau de la gratte se trouve au dos. Mais moi j'aime beaucoup la table en cèdre

Le manche est très très agréable
L'accès au aigus : pour un cut ...

Le son qui tue vient d'un coups : Allez la tester pour voir

Elle convient à mon style de musique: folk: acoustique quoi!!

Je l'utilise sur un amp électrique fender pour l'instant: ça marche très bien.

Le CTP-2 ( le meme que le 1 avec deux diodes en plus) Est extra!!!!!!!!!! Son petit nom perso c'est Jesus. L'effet de la lampe se fait sentir très très rapidement. On test en baissant la part de lampe dans le son total et la peur nous vient lorsque l'on se rapelle le son piezzo pur, et le doigt qui semble avoir peur remonte le pourcentage de lampe ( tout seul). VRAIMENT très bon

Je l'utilise depuis une semaine
J'aime: sa gueule sobre et matte
Je n'aime pas: la 5eme frette qui frise sur la mienne ( et oui ptite erreur mais on va modifier ca avec un luthier)

Le rapport qualité prix est excellent

Avec l'experience, je referai ce choix