Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine TAN10C
Photos
1/357
Takamine TAN10C

Sujet manuel tan10c

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 005 vues
  • 3 followers
1 manuel tan10c
Salut à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une tan 10 c d'occasion, donc, sans manuel. Et Impossble de le trouver sur le site takamine.

Je sais que certain dirons pas besoins de manuel pour les reglages, mais je m'interroge sur pas mal de chose entre autres, les swiths que l'on trouve à l'interieur.

Davance merci
2
Même neuve... je n'ai pas eu de manuel.

LE + de cette gratte, comme tu dois le savoir, c'est son préampli à lampe.
En gros (en vrac) :
- attention grosse consommation de piles > mais gros son également
- la seconde entrée de ton préampli permet d'ajouter un micro supplémentaire pour reprendre le son typique de la caisse de ta Takamine
- tu as deux commutateurs "on-off", un pour l'accordeur (que tu déclenches en appuyant une fois sur à côté de ton égaliseur") à laisser sur on et l'autre pour allumer ton éventuel micro auxilaire, que tu laisses sur off
- appuyer deux fois sur ton "bouton" à côté de ton égaliseur met la guitare en Bypass
- N'hésite pas à y mettre des cordes de qualité (le site te conseille des d'Addario exp 16, j'ai suivi le conseil et je ne regrette pas)
- pour l'égaliseur (d'autres te diront de pousser la lampe à fond) je te conseil la mettre au 3/4 car elle peut faire vriller de mauvaises tables rapidement et faire grésiller le son)le reste c'est toi qui voit...

Ah et n'hésite pas à faire ajouter un pickguard chez un Luthier si tu joues au médiator...

ENJOY, c'est une très très bonne gratte !
Benj.
3
Ok merci musicben pour ta réponse rapide et precise.

C'est vrai que j'aurais tendances à laisser le cool tube au quart pour avoir plus de clarté, après ca depend de ce que l'on joue....

Pour l'auxilaire j'avais vu, comme je cherche à avoir un son clair, ca sera une affaire à creuser...

Par contre, pour le bypass, j'avais pas pigé, j'avais bien vu qu'il avait une position intermediaire et je me demandais à quoi cela pouvais servir, même pas pensé au bypass:|

Par contre, sais tu pour les switchs à l'intérieur, à côté de la lampes ? J'ai démonté le préamp, c'est écrit PWR ( power j'imagine :D:) et high, mais j'ai pas l'impression que cela joue beaucoup sur le son.

@+
4
Citation :
- tu as deux commutateurs "on-off", un pour l'accordeur (que tu déclenches en appuyant une fois sur à côté de ton égaliseur" à laisser sur on et l'autre pour allumer ton éventuel micro auxilaire, que tu laisses sur off quand y'en a pas ...
Benj.
5
Citation :
Par contre, sais tu pour les switchs à l'intérieur, à côté de la lampes ? J'ai démonté le préamp, c'est écrit PWR ( power j'imagine ) et high, mais j'ai pas l'impression que cela joue beaucoup sur le son.


PWR c'est un switch pour alimenter ton préamp depuis la DI de Takamine qui est prévue (entre autre) pour alimenter le préampli Cool Tube (en réponse à l'autonomie un peu légère probablement).
Y'a pas d'intérupteur sur le préampli, c'est le branchement d'un jack au cul de la guitare qui "allume" le préamp.

L'autre switch c'est pour l'entrée du second micro (selon l'impédance de celui ci, si quelqu'un a des connaissances en électronique, merci de me corriger si je me trompe).
Si tu n'en n'a pas branché c'est normal que ça ne joue pas sur le son...