< Tous les avis Takamine TSF40C
alexis34 alexis34
Publié le 14/06/10 à 16:09
Rapport qualité/prix : Mauvais
japonaise, chevalet classique, manche fin et robuste, avec cut-away (très agréable quand on monte un peu dans les aigus), 20 frets.
Micro avec préampli a lampe (un son très chaud, surtout dans les médiums, graves médiums, les aigus ont l'air d'etre un peu compressés , c'est bizarre) réglage cool tube(la lampe?),un aux PU qui bosste un peu le son, equlaiseur 3 bandes avec réglage paramétrique des mediums. un volume. Le micro est gourmand en piles donc prévoir des accus (4xLR6 1,5V)

Manche et ergonomie très apréciable. Avec le cut-away l'accès aux aigus est très aisé.

En acoustique: un son rond, clair, précis. Ca sonne bien si on met des cordes avec un tirant moyen moyen-fort. J'ai pas essayé avec des tirants faibles. Le volume en sortie acoustique est léger, donc elle pete pas beaucoup, les variantes de ton sont un peu lisses. Mais un son tellement cristallin!
pluggée sur n'importe quel ampli, elle sonnera divinement. Un vrai régal. Attention a pas trop pousser le volume sinon le son est complètement écrasé.
Je la trouve très Folk dans l'esprit.

1 an d'utilisation. je suis pas déçu. Rapport qualité/prix bon si on considère qd meme le prix élevé de ces quitarres.