< Tous les avis Takamine TSF40C
philimor philimor

« Magnifique »

Publié le 27/11/11 à 15:17
Japan
Très belle qualité de fabrication
Un peu marquée par l'âge
Traces sur la table
Vernis attaqué niveau rosace
Mais le bois a très bien vieilli
Une des anciennes avec ctp1
Ancienne version 1 seul tirant pour le bloc piles
Caractéristiques connues !

Malgré le nombre non négligeable de guitares dont je dispose je peux dire que celu-ci frôle la perfection
Immédiatement à l'aise après un petit réglage et une correction des sillets ! de chevalet afin de revoir l'action .
Pour le poids c'est bien équilibré pas encombrant le juste milieu

Alors là c'est l'extase unplugged j'ai des notes qui sonnent à l'harmonique naturellement et durent à tel point que je me suis surpris à douter d'une liaison secrète avec une reverb cachée dedans !
Là j'ai pu mesurer par comparaison avec une neuve la maturité des bois de la mienne.
J'hésitais entre celle-ci et une d28 mais Martin risque d'attendre longtemps avant que je ne me lasse !
Raccordée sans utiliser la lampe c'est propre comme une bonne electro mais dès qu'on sollicite la lampe ça devient d'une richesse impressionnante !attention ça amplifie aussi les couacs !
Je comprends mieux les pointilleux du son et du studio qui ne jurent que par ces séries
ESF 40, TSF40, TSF48, EN20 !
Malgré.tout elle donnera le meilleur d'elle sur un bon ampli clean à lampe

Ça faisait un bon moment que je reluquais du côté des tsf je ne regrette pas d'avoir franchi le pas !
Je persiste à dire que dans mon cas le son de la vielle vaut 100 fois plus le détour que celui de la neuve
Si vous avez l'occasion essayez par vous même pour ne pas mourir idiots comme moi !