Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine TSF40C
Photos
1/251
Takamine TSF40C

Sujet Obligé de passer chez le luthier ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 315 vues
  • 3 followers
1 Obligé de passer chez le luthier ?
Je viens de m'acheter cette guitare de la marque tant décriée et je dois avouer que le son est exactement ce à quoi je m'attendais c'est à dire très typé médium et très doux :aime: c'est vraiment bizarre mais moi qui n'avait jamais touché à une guitare de qualité je sens vraiment la différence avec des guitares "normales". Il ne me reste plus qu'à m'acheter un ampli pour exploiter le préampli parce que même avec mes enceintes de monitoring c'est bof même si ça tient la route.

En revanche j'ai un petit souci qui va peut-être m'obliger à retourner au magasin ou au luthier...Les cordes d'origines montées sont des lights à coup sur et le son est très, voir trop cristallin et brillant (j'ai l'impression de jouer la Taylor 914ce de Ari hest, c'est le même son) et les cordes frises aux alentours de la deuxième case. J'envisage d'acheter des cordes médiums pour remédier a ce problème. Est-ce la solution ? auquel cas dois-je faire régler le manche de la guitare puisque le tirant à changé ? quelles cordes moins brillantes ?

:bravo:
2
La guitare frise ??? Si elle n'a pas pris de coup c'est peut etre surement du à ton attaque des cordes (fait attention au médiator qui doit bien ataquer les cordes de haut en bas !!!).

Sinon c'est un défaut de fabrication qui est donc soumis a la garantie !!! (explication probable : Les Taka sont des guitares fabriquées au Japon et comme tu le sais leur climat n'est pas le même qu'ici ce qui explique pourquoi les guitares sont stockée pendant quelques mois et il est possible que son accomodation au climat européen ne se soit pas bien passé!!! (voila aussi pourquoi les guitares sortent en retard en france !!!! :((( )

Si tu change les cordes (surtout pour un tirant plus fort) tu devrai automatiquement régler ton manche.

Pour les cordes regarde du coté de Martin c'est assez standard comme son mais ca s'use vite et c'est pas "digne" de la guitare !!!! Elixir font des jeux qui sonnet doux !! (Attention ils font aussi des jeux qui sonnent ultrbrillant !!!!!!! :non: )

Voila j'espere que ca va s'arranger !!!
Bonne contination a toi :bravo:
3
Salut
personnellement, je n'ai jamais entendu de takamine avec un son médium (les guitares qui sonent vraiment médium sont les Larrivée, Lowden et les canadiennes), si ce n'est des très vielles... par contre le son métallique ou brillant est dans leurs caractéristiques et des cordes médium ne vont pas changer le son.
pour le fait de friser, il faut peut être faire un réglage de manche comme le dit nos-mains.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

4
Merci mais quand je dis que les cordes frisent c'est surtout quand j'attaque un peu fort car les cordes sont très très souples ce qui évidemment donne un confort de jeu important. J'ai cru lire quelque part qu'un manche réglé pour des cordes médiums et qui acceuillent des cordes lights, les fait friser alors qu'un manche "réglé light" qui acueillent des cordes médiums donne une action des cordes haute. is it true ?

est-ce que si je monte des cordes médiums moi et que j'attends de voir ce qu'il se passe ça craint ?
5
Toutes les guitares frisent quand on bourrine dessus. Oui ça craint ton manche pourrait même se casser !!!!
Voila joue pas avec le feux, fais la regler (meme si a mon avis cette guitare est battie pour du "ligth") et fait attention à ton attaque des cordes !!! :clin:
6
En tout cas j'adore le son qu'elle a et je suis parfois envoûté je dois avouer. j'aimerais beaucoup jouer sur un ampli de qualité pour voir ce qu'elle a dans le ventre une fois amplifié.
7
Moi j'ai testé dans une DI sur une sono pro et sur un ampli !!! J'aime mieux sur la sono pro mais je pense que sur un bon ampli vaut mieux que sur une sono amateur !!!
Voila amplifiée c'est quand même son terrain de jeu favoris et c'est la qu'elle donen sa pleine mesure même si le son en acoustique est tres bon !
8
J'étale mon manque de culture mais qu'est ce qu'une DI ?
9
En résumé une DI c'est un boitier qui permet de se brancher dans une sono :bravo:
10
Je viens de commander cette guitare et je l'attends .je l'ai choisi parce que j'en ai marre de galerer sur des guitares style ovation ou de qualites just style yamaha et consorts toutes proportions de prix evidemment (ne pas comparer une gratte a 1200 euros avec une autre a 500 )il faut dire que j'investis une somme style 1100 euros plutot pour une electrique en general .donc c'est ma premiere electroaccous de ce prix la.
Je joue de la gratte en pro depuis 25 ans et l'accoustique sur scene je l'emploie rarement.j'ai ete vendeur dans un magazin pendant 8 ans .donc maintenant que je me suis presente je voudrais repondre a quelques reponses qui ont ete donne sur ce forum au sujet des reglages.une guitare c'est personnel ,le jeu du guitariste, son feeling avec l'instrument ,son utilisation des open tuning , son style d'attaque avec le mediator ,violent ou smooth,sa technique travaillee ou non (sans trop les ordinateurs feront toujours mieux),le feeling allie avec une belle technique ressentie du bout des doigts font autant de parametres du reglage .il ny a pas de recette miracle prendre telle ou telle marque n'arrange en aucun cas le jeu du musicien. mettez dans les mains de votre guitariste prefere cette takamine qui sonne si metallique et qui n'a pas de medium style les canadiennes vous allez voir ce que vous allez voir .j'ai moi meme vu scott henderson joue sur une takamine santa fe en showcase et bonjour le son .je vois sourire quelques irreductibles ennemis de la vilaine guitare japonaise (he oui meme là le racisme existe) et dire ouais c'est pas les memes que celles du commerce .,et pourtant si c'etait une guitare d'un magasin banale mais le type qui etais derriere ne l'etait pas.voila sans rancune les gens se font des reçues comme la guerre pc mac qui date de 1962 les pc's evoluent plus vite que les mentalites.le talent ne s'achete pas l'instrument n'est pas fautif de la mediocrite des musiciens du dimanche et jours feries. ceci dit chacun a le droit d'existe les japonais les canadiens et les musicien amateur (dans amateur il y a amour)