< Tous les avis Takamine TSF48C
titiville titiville
Publié le 16/07/08 à 12:19
Tout a été dit sauf que ce qui rend le toucher si agréable sur cette guitare c'est la présence d'ébène et non de palissandre comme indiqué dans la plupart des avis en France, mais confirmé quand on regarde ses caractéristiques sur le site officiel de Takamine. A noter donc.

Polyvalence et efficacité indéniables dans tous les styles et registres de jeu. Cette guitare est vraiment un régal d'écoute et de confort; et en plus elle flatte vraiment le regard, presque un peu trop du reste... .

Impeccable. Le son est précis, équilibré et puissant. On peut le moduler à souhait en acoustique, par la façon de jouer, ou amplifié (Roland AC60 pour moi + pédale Korg AX3A quand branché en direct sur une table de mixage).

15 jours d'utilisation. Toute neuve, superbe, et quand je pense qu'en vieillissant cet instrument va encore se bonifier,... s'il est bien joué naturellement.
On comprend qu'autant de musiciens et de chanteurs professionnels l'utilisent régulièrement, sur scène notamment, car cette guitare est vraiment agréable à jouer; on a du mal à s'arrêter et en plus c'est vrai qu'elle n'est vraiment pas fatiguante. Il faut quand même s'habituer à la largeur du sillet de tête (4.28 cm), qui fait que l'écart entre les cordes est un peu plus large que sur une guitare folk traditionnelle. Et puis, le décor santa fé peut déplaire; moi même c'est ce qui m'avait pendant longtemps écarté de cette guitare et fait préférer le dépouillement d'une TAN10C. Mais, ça vaut vraiment la peine de dépasser cet aspect formel (la table est vraiment magnifique avec cet épicéa presque blanc, la rosace et le pourtour au filet un peu bleuté), on est vraiment au dessus des "(super)naturelles" de la marque nipponne et largement au niveau d'une taylor ou d'une Martin presque deux fois plus chère. En plus, son prix a baissé cette année (1400 euro environ, mais certains magazins peuvent l'avoir à un peu moins de 1300 euro). C'est donc un investissement plus qu'intéressant et assurément sûr !