Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma 1ere takamine

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 328 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma 1ere takamine
Apres 5 mois de guitare je me lance .........
un nom sonnais a mes oreilles (((TAKAMINE)))
me voyant mal gratouiller dans un magasin pour le peu de niveau que j ai savoir prendre en compte l acoustique du dit magasin
quelle cordes sont sur la machine et les accorder presque a chaque fois
encore aussi faut t il qu il y ait les modeles que vous tenez a essayer
:idee: EUREKA :idee:
C EST LES SOLDES sur le net.........
1200 euros la tsf 48c si si je vous assure ca a dure une demi journee
et en plus elle est belle et plebiscite par des artistes jjg entre autres
ni une ni deux ...........4 jours apres je l ai
ENFIN TU EST MIENNE
BEN YA PAS C EST DU BEAU ET DU LOURD rien a dire j ai beau la retourner dans tous les sens la finition et les materiaux parfaite
allons y je me lance j egrene les accords que je connais et la surprise
j ai pas l impression d avoir une jumbo le manche est fin et glissant un delice ben non patate en comparant a ma jumbo d une marque de magasin allemand T-----n elles ont strictement la meme taille sauf l echancrure plus prononce sur la tsf
et la c est le drame je ne vois que infime difference avec celle qui coute dix fois moins et encore je l attribue aux cordes
mais non je rigauleuh
menfin c est l effet que ca m a fait de prime abord
mais au niveau ou je suis il faut vraiment que je me concentre pour saisir sa quintescense
ben voila nul doute que je vais progresser surtout avec sa jouabilite
et que avec le temps de mes deux guitares l ecart se creuseras
et pour finir la sacoche qui l accompagne est bien jolie (made in china)
mais elle devrait etre en option le prix s en ressentirais!!!
2
Dis moi tu l'as touchée où ta santa fe à 1200 euros ???

T'es sur d'avoir le dernier préampli à tubes dessus ?

merci !

Bon choix par ailleurs, j'adore cette guitare et JJG !
3
Oula !!!!!
Une TSF48C après 5 mois de guitare !!!! :8O:
Au rythme où tu vas, cela va te coûter cher !!! :mdr:

Tu l'as dit toi même :

Citation : et la c est le drame je ne vois que infime difference avec celle qui coute dix fois moins et encore je l attribue aux cordes



Pour l'instant c'est... du gâchis.
Je dis le mot qui fâche mais... c'est la réalité à la fois. :clin:
Je pense que si tu continues sérieusement la guitare, tu t'apercevras vite que ta TSF48C n'a rien à voir avec une guitare d'entrée de gamme (surtout en mode branché).
Il est certain qu'un bon matos couplé à un bon gratteux donne un truc qui déchire. Il est aussi bien convenu qu'un bon gratteux te sortira aussi un truc qui déchire avec un rien. La réciproque est vrai : Un gratteux débutant te sortira un truc de débutant sur n’importe quel matos’. C'est pour cela que je dis que c'est du gâchis, car tu ne verras pas de différence à la mesure de ton investissement et tu ne pourras pas apprécier les qualités et les défauts de ton instrument avant un certain temps.

Enfin, le pincipal est que tu puisses te faire plaisir n'est-ce pas ? Et là, je ne peux que te dire que tu as fais un bon choix. :bravo:
4
Ouulalala tu en a de la chance apres 25ans de gratte ce serai mon reve mais helas pas dans mes moyens :((( :(((
Bon chance à vous deux :clin:
5

Citation : Pour l'instant c'est... du gâchis.



C'est on ne peut plus vrai :oo:

Je suis bien content d'avoir débuté sur une vraie pelle à 500 francs (il y a 25 ans c'était le plus bas de gamme possible en matière de folk... je ne me souviens même plus de la marque).
Cette guitare très difficile à jouer (affreusement mal réglée de plus) m'aura permis au moins à m'habituer à tous les types de manches possibles et inimaginables et développer une poigne d'alpiniste :lol:
Une 12 cordes d'aujourd'hui me semble super facile à jouer à côté de cette première guitare!

@+
6
C'est bien vrai tout cela. Moi j'en ai eu une après 22 années de guitare ! Et franchement , on apprécie l'autoroute pour les doigts , la finition , l'aspect général de la gratte et puis ... le préampli un des "must" du genre. Que du bonheur ! Sans être branchée , elle manque un peu de patate et de projection mais elle peut aisément rivaliser avec des guitares à caisse plus grosse . Elle dégage une subtilité dans les bas-médiums ( limite un peu jazzy) je pense que c'est du à la qualité des bois utilisés (acajou et palissandre). La table en épicéa donne un petit ton claquant mais vraiment "light" comparée à d'autres tables de la même catégorie .
Une fois branchée , on atteint un orgasme quasi systématique lorsque le préampli donne ... Personnellement j'ajoute 75 % de mélange avec la lampe et ça passe vraiment bien . Je laisse l'égalisation flat et je passe par un Marshall ASR50 . Du tout bon .
Mais pour en revenir au sujet . Avoir une telle guitare dans les pattes après 5 mois de guitare c'est vraiment un luxe mais aussi en même temps on ne peut résister aux belles choses ... Alors où se trouve la vérité !!

Stevecap