Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2009 à 12:49:07A l'intérieur de ma takamine
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une takamine santa fé tsf 48 C
En regardant attentivement j'ai vu à l'intérieur sur le bloc pré amp (juste à coté de la lampe) deux petits "switcheurs" / "intérupteurs" qui semblent avoir deux positions chacun.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi ils servent ?
L'un sert à utiliser la guitare avec la DI de chez Takamine qui permet l'alimentation fantôme du préampli.
L'autre sert pour l'utilisation d'un second capteur/micro et pour choisir entre une impédance élevée ou basse.
0
unia
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/08/2010 à 12:59:19
bonjour je detere ce post car j'ai egalement une TSF 48C avec un CTP2 dedans dont le schema (a l'interieur de la guitare) ne correspond pas du tout au schema du CPT1 qui se trouve sur le site de takamine (allez savoir) ....
Point de reglage d'impedance ni de reglage de DI ......
pourtant c'est bien indiqué CTP2..... a n'y rien comprendre... je m'en foutrais si je n'avais des galeres avec ce pre amps qui """sature"""" meme a faible volume et meme avec une DI reglée en -20db.... GRRRRRR
merci au pro de la profession d'eclairer ma lanterne -))))
0
Unia
Day after day
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 23/08/2010 à 18:24:01
Alors oui c'est honteux de ne pas avoir fait la mise à jour.
Expose ton soucis sur le forum du site Takamine europe et rapproche toi de ton vendeur pour faire jouer ta garantie (ce n'est pas normal, poussé très fort on entend une légère saturation mais vraiment légère, presque agréable)