< Tous les avis Tanglewood TW170 AS CE
Tanglewood TW170 AS CE
Tanglewood TW170 AS CE
Gratianopolis Gratianopolis

« Valeur sûre sans se ruiner »

Publié le 16/09/18 à 12:39
Style de musique
5 ans que j'ai cette guitare.
strumming, finger picking. Adaptée à différents types de jeux, mais pas trop pour le blues. Je la branche sur un ampli Laney de facture correcte. Je l'ai essayée branchée sur un Schertler - Jam. Le son est net et clair, bien mieux défini que sur mon Laney. Donc pour exploiter la bête en électro, privilégier un ampli de bonne qualité (évident, hein...).
Cependant la plupart du temps je la joue sans ampli à mon domicile.

lutherie et la finition de l'instrument
La lutherie est soignée et de bonne qualité et le poids bien équilibré. La guitare est bien finie et sonne juste (ouf). On ne trouve pas de traces de colle sur les barrages à l'intérieur par exemple. Les frettes sont bien polies tout comme la touche agréable au touché. Les sillets sont en tusq. Les mécaniques tiennent bien l'accord. Bon avec l'âge, leur dorure a tendance à passer un peu. C'est pas bien grave non plus.
L'accès aux aiguës est aisé grâce au pan coupé. Normal quoi.

Sonorité
Si je résume : équilibrée.
Je la monte avec des D'Addario EZ290 (12-54). Cordes économiques mais très harmoniques.
On n'aura pas des basses super profondes comme sur des guitares plus haut de gamme (&gt;2000€) mais franchement, sa projection est pour moi très satisfaisante. Restons objectifs.

Qualité du préampli
Voir au-dessus.

Le plus et le moins
J'aime beaucoup sa prise en main et son confort. Qu'on soit debout ou assis, la guitare n'est pas fatigante. C'est important pour étudier longtemps.
Un "petit" moins : il faut exploiter le pré-ampli pour aller chercher d'autres sonorités (mais enfin c'est normal. C'est aussi fait pour).

En conclusion, je trouve personnellement que c'est un bel instrument.

Photos liées à cet avis

• photo