< Tous les avis Taylor 312ce
Taylor 312ce
Taylor 312ce

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 300

clyde_b clyde_b

« Très bonne guitare »

Publié le 27/02/16 à 14:11
J'ai cette guitare depuis 3 ans. Je l'utilise en acoustique et en électroacoustique (sur ampli Marshall AS50D ou directement sur table via un pédalier Zoom.

C'est une guitare Tylor... A ce titre, la lutherie est impeccable. Le jeu est extrêmement facile, surtout depuis qu'un luthier a fait une planification du manche et un réglage pile poil adapté à mon jeu. Le son est impeccable, équilibré et puissant malgré la petite taille de la caisse.

En électroacoustique, c'est là que je ne suis pas entièrement satisfait (d'où la perte d'une étoile). Disons que le son produit par le préampli (Expression system) ne correspond pas à mes attentes. Je ne trouve pas la sonorité naturelle, notamment en rythmique. Mais attention, le son est quand même excellent.

Bref une excellente guitare, surtout (pour moi) en acoustique. Me reste plus qu'à chercher une guitare dont le son électro correspond à mes attentes... peut-être une Cole Clark...