< Tous les avis Taylor 310ce
Taylor 310ce
Taylor 310ce

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 300

ruby rhod ruby rhod
Publié le 25/08/08 à 14:01
Fabriqué aux USA
20 cases, largement suffisant pour de une dreadnough. systeme de préamplification propre a taylor;

trois réglages, basses aigues et volume. donc très simple

manche très commun. assez fin et rond.

Le manche est vraiment super agréable, il ressemble a beaucoup d'autre guitare, il n'a pas énormément de personnalité, mais on lui demande d'etre agréable et il l'est.

l'accès aux aigus est très simple via le pan coupé

la forme est banale puisque c'est une dreadnought

pour ce qui est du son. ça sonne terrible, son hyper puissant. en live, certains ont dit qu'il y avait un souffle sur le préamp... perso j'ai jamais eu ce probleme.elle tiens l'accord parfaitement, je change mes cordes avant chaque concert, la guitare ne se désacorde presque jamais. et bien oui, on a jamais vu des pneus usés à la moelle sur une ferrari... une bonne guitare mérite de bonnes cordes tout le temps !!!

Super bien équilibré dans les graves et les aigues. basses puissantes, aigus claquants.
je l'utilise sur divers système, comme des sono HK, amplis AER et autres...

les cordes MEDIUM jouent beaucoup sur le son de cette guitare. les cordes elixir sonnent terrible mais elles coutent tellement cher que je préfère mettre des martin signature eric clapton qui je trouvent donnent un son vraiment bon.

Je l'utilise depuis 2 mois. je l'utilise a la maison, studio, et sur scène.
les particularités de cette guitare son sa puissance, sa facilité de jeu malgré le gros tirant de cordes,et ce son... bref j'adore.

j'ai essayé martin D18, D35, je trouve que ça sonne...mais rien de vraiment énorme par rapport au prix exorbitant. de meme pour gibson, j'ai essayé humming birds, j-45, J-50, songwriter, SJ200, J150, DOVE, ben je trouve que ça sonne comme du bois de cagette, sauf une qui était au dessus de 3000 euros, soit 1500 euros au dessus de mon budget.ah c'est sur c'est un son spécial... mais chacun ses gouts de m.... ya des inconditionnels de chaque marque,moi c'est taylor, voila

je l'ai eu a 1500 euros, avec un étui qui je trouve est très bien et qui ne fais pas mal aux mains...c'est de la très bonne qualité...et le prix n'est pas exagéré comparé a martin ou gibson

je referais ce choix, pour moi c'est l'électro-acoustique parfaite