< Tous les avis Taylor 410ce
Taylor  410ce
Taylor 410ce

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 400

yoyoland yoyoland
Publié le 22/03/09 à 17:02
Guitare electro acoustique toute massive fabriquée aux Etats Unis
Equipée du fameux Taylor Expression Système

Je suis assez déçu par la finition, pour le prix j'espérais plus. C'est pas qe ce soit fini à la va-vite, mais je suis habitué à jouer sur PRS en électrique alors forcément on devient exigeant. Mais bon ça reste du bon matos tout de même

Manche assez agréable bien que je préfère celui des Martin, il me tombe plus facilement sous la main. C'est je pense plus ma main qui est faite pour les manches Martin que l'inverse...
Guitare que je trouve assez légère.

Je ne trouve pas exactement le son que je cherchais, je trouve ça trop ancré dans le registre aigu, il manque à mon goût de la pêche sur les basses et des mediums plus présents. Cependant elle est montée avec des cordes Elixir je n'aime pas ces cordes je préfère des SP acoustic de chez Martin.

Branchée, le son est assez fidèle et les trois potards basses aigus et volume font bien leur boulot.

Je possède cette guitare depuis quasiment un an et demi et je ne la joue jamais.
Mon erreur doit sans doute venir du fait que j'ai pris avis auprès de quelqu'un avant de sélectionner cet instru (je voulais partir sur l'achat d'une Martin au départ, mais on m'a plutôt conseillé Taylor).

Puis je suis allé en magasin je l'ai prise, joué à peine 10 minutes, puis j'ai regardé s'il n'y avait pas de soucis et je suis reparti avec. Je n'ai pas pris le temps d'essayer d'autres marques (Martin, Seagull...)

Pour le prix je m'attendais à mieux niveau "top qualité"

Je ne referais pas ce choix, d'ailleurs je la vends pour passer chez Martin