< Tous les avis Taylor 414ce
maillotketchup maillotketchup

« nicolas...tu tourne à l'acide ? »

Publié le 04/10/12 à 08:43
Ben alors ?
Lourde la taylor ? Va faire de la muscu ! ;-)
On vient de m'en preter une pour jouer, vu que ma takamine a un problème de frettes usées.
Pour info, c'est une taka qui a 5 ans tan10.
Déjà, la taylor est deux fois plus légère ! J'en venais à me demander si la table n'était pas en contre plaqué !...
Niveau son...J'en ai essayé des acoustics ! Beaucoup ! des belles, des chères, des moins chères, des qui frimes, des grosses pelles, des trucs de prestiges, des neuves, des vieilles, des bizares, des merdes, des moches, des cassées, des innomables et même des LIDL !
Alors, pour la scène et le son, takamine ! point final. Depuis que l'on m'a preté la taylor, le point se transforme en virgule et finalement, j'achète.
Un peu plus dur à jouer que la taka, mais avec un bon réglage, c'est bon.
Des réglages audio hyper efficasses, sans fioriture à la con. Un volume et deux autres jolie boutons discret pour sculpter le son.
Une fois branché...Même mon accordéoniste qui connait les guitares comme moi le bombardon, a été bleufé !
Alors, je ne sais pas ! T'es peu t-^tre tomber sur une mauvaise guitare ou sur la tête.
J'ai aussi une vieille taylor...Ca sonne...oué...mais y a pas de quoi hurler sur le tas de fumier!
Moi ça me fait marrer quand je vois que les gens se prosternent devant un vieux morceau de bois sans age. La plupart du temps, ça sonne "crincrin" et en plus, c'est tout rayé !
Essaye une vieille gibson de 50...il y en a qui ne vallent pas un pêt de loup !
Le manche de la taylor, y va super bien ! Maintenant, y'a peut-être l'habitude à prendre.
Moi je dis, je ne suis pas un professionel essayeur de guitare, mais, après 30 ans de médiator usés sur des cordes en métal, mon avis est : Putain, ça sonne cette gratte !
C'est tout !