< Tous les avis Taylor 514ce
ludom ludom
Publié le 22/01/09 à 12:35
Manche extraordinaire! c'est la première sensation quand je l'ai essayé, un dessin parfait une touche très agréable, une action presque d'electrique. ensuite le son, là on cherche le problème... bin yen a pas, c'est grave, ca brille dans l'aigue, l'equilibre est parfait, pas super super puissante, mais dynamique et pleine, j'adore.

Le look est sobre, voir un peu austère (la table est un peu tristounette, bien plus jolie en mapple sur les 414 par ex)l'assemblage est parfait, la finition solide et les dimensions parfaites pour moi (173 cm). j'ai juste limé le sillet qui présentait un bord très pointu qui me dérangait main droite.

Où ca se gatte, c'est quand on la plug °(
j'ai déja entendu des trucs pourris ( un copain avec son banjo dans un torque) mais la je lui fait la nique tranquillement, pour plus d'info allez ici : https://forums.audiofanzine.com/index,page,5,idtopic,317773,idsearch,0,idcat,17700.html , vous vous ferez vous même un avis sur l'expression system, lol.

j'y explique pourquoi j'ai installé un fishman matrix.

La note c'est 10 en accoustique et -10 pluggée, mais ya pas -10 alors je note pas.

autre truc, a peine 6 mois d'utilisation (intensive c'est vrai) le frettage commence a se creuser (sur si et mi bien evidemment) dommage le dessin des frettes est génial ainsi que le montage, mais je crains donc d'avoir un refrettage a faire rapidement dans les années qui viennent, ceci dit j'ai eu d'autres guitares qui même avec les frettes bien bouffées retaient complétement jouables.