Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Taylor Next Generation 814ce
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Taylor Next Generation 814ce

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Next Generation 814ce ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Pourquoi les guitares acoustiques ont changé de forme ?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 483 vues
  • 9 followers
Commentaires sur le dossier : Pourquoi les guitares acoustiques ont changé de forme ?
6265.jpg
Pourquoi le format Grand Auditorium est-il devenu l'un des plus populaires au monde ? Dans cette vidéo, je vous propose de remonter l'histoire de la guitare acoustique pour comprendre comment ses différentes formes ont évolué en fonction des besoins des musiciens, et pourquoi Bob Taylor a imaginé le Grand Auditorium dans les années 1990. Au passage, nous découvrirons les principales innovations de la Taylor Next Generation 814ce, qui m'a été prêtée par Taylor Guitars pour la réalisation de cette vidéo.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Et le confort !

Je suis pourtant pas un petit gabarit ( 1.80m et des tres grandes mains ) mais je me sens tellement mieux sur ma GA apres des années de Dreadnought
  • J’aime
1 réaction
  • Red Led
Bonjour,
Très très jolie guitare, ça fait envie, mais le meilleur compromis à plus de 4000€, c'est pas un compromis pour mon compte en banque ...
J’ai rarement posté en 20 ans, mais j’avoue que le petit short estival méritait un pouce vers le haut 👍. Ok, je sors, merci pour la vidéo !
  • J’aime
1 réaction
  • Red Led
Citation de JohnWebster (voir le message) :
Bonjour,
Très très jolie guitare, ça fait envie, mais le meilleur compromis à plus de 4000€, c'est pas un compromis pour mon compte en banque ...

Le modèle utilisé (haut de gamme) dans la vidéo n'est pas donné, mais il y a des Grand Auditorium moins chères chez Taylor.
6895571.jpg

Ma guitare préférée...
:mdr:

:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Sincèrement quand on est un musicien entre deux avertis mais pas financièrement professionnel ça fait cher la guitare aussi bonne soit-elle.
j'en possède plusieurs des anciennes .Dreadnought et Jumbo à qualité de lutherie équivalentes.
une Epiphone japonaise année 70 une Maurice japonaise année 70 une Takamine année 90 une woshburn americaine année 90 elles ont toutes des sons incroyables doux et puissant pour l'enregistrement je m'en sors toujours mais ce que j'adore car c'est le plus courant c'est quand il n'y a ni amplification ni enregistrement pour les jeux live en soirée ça envoie c'est chaud c'est chaleureux mais surtout selon la guitare j'ai payé 300 € 500 € 700 € en supers occasions sauf ma première 650 francs neuve.
pour 1 quart du prix de la Taylor je couvre tous les registres sans compter comment elles se sont bonifiées avec leurs 40 ans d'âge de moyenne + les petites améliorations apportées.
c'est un peu comme les pneus pour une voiture il y a les quatre saisons ok ça fait tout mais les spécial été / hiver / pluie / tout terrains/ exetera c'est toujours mieux c'est juste mon avis fruit de mes 50 ans d'expérience.
Le manche a aussi un impact majeur sur le son de la guitare. Dommage de ne pas le signaler pour le débutant...

Et perso je préfère nettement le son avec les Neuman, Y'a pas photo...

Sinon le sujet est très sympa et bien réalisé, cela en fait une bonne pub.
Citation de Room135 (voir le message) :
Le manche a aussi un impact majeur sur le son de la guitare. Dommage de ne pas le signaler pour le débutant...

Preferer, pas aimer ... ou pas ... la n'est pas la question, le son d'un capteur piezzo n'est pas le son accoustique point barre. Il a son caractere identifiable meme par une personne qui ne connait pas, on peut en faire un avantage ou un pis aller, mais vouloir porter un jugement de valeur sur les vertus comparées du captage par micro vs piezzo + preamp, ca menera a rien, amha

Bon, la dessus je retourne sur ma GA qui coute un peu plus du vingtieme d'une 814CE next gen, elle aussi 100% massif, repose bras a la Taylor, et preamp Fishman :bravo:
J’ai testé quelques Taylor GA en magasin mais le coup de cœur je l’ai eu sur une Lowden O32c .
Citation de Oghkhood (voir le message) :
Citation de Room135 (voir le message) :

Preferer, pas aimer ... ou pas ... la n'est pas la question, le son d'un capteur piezzo n'est pas le son accoustique point barre. Il a son caractere identifiable meme par personne qui ne connait pas, on peut en faire un avantage ou un pis aller, mais vouloir porter un jugement de valeur sur les vertus comparées du captage par micro vs piezzo + preamp, ca menera a rien, amha

Bon, la dessus je retourne sur ma GA qui coute un plus du vingtieme d'une 814CE next gen, elle aussi 100% massif, repose bras a la Taylor, et preamp Fisman :bravo:

J'ai cru comprendre que le système Taylor sur cette guitare n'est pas un piézoélectrique justement...

Pour ma part je reste fidèle à mes Martin & Gibson et Harley Benton, oui oui... Du tout massif.

Mais savez vous que maintenant il y a l'équivalent des "Kemper" pour acoustique qui atténuent le côté piezo insupportable et sa marche plutôt surper bien, je parle pour s'emplifier sur scène bien sûr.
@Room135 sisi c'est bien du piezzo, installé a la sauce Taylor, mais un bon vieux piezzo tout de meme

Citation de Ccdd (voir le message) :
J’ai testé quelques Taylor GA en magasin mais le coup de cœur je l’ai eu sur une Lowden O32c .

Le marché des accoustiques souffre du meme phenomene de snobisme qui veut qu'en dehors de quelques marques beaucoup trop connues, point de salut ....
Citation de Oghkhood (voir le message) :
@Room135 sisi c'est bien du piezzo, installé a la sauce Taylor, mais un bon vieux piezzo tout de meme

Citation de Ccdd (voir le message) :

Le marché des accoustiques souffre du meme phenomene de snobisme qui veut qu'en dehors de quelques marques beaucoup trop connues, point de salut ....

Oups, je croyais que c'était le système 3 capsules sous la table...