< Tous les avis Taylor GS Mini-e Koa Plus
Didier Trouillot Didier Trouillot

« Taylor Gs mini-e Koa Plus »

Publié le 08/10/20 à 10:26
Bonjour !

Toute nouvelle édition 2020 de la Gs mini en Koa :
- Le bois est beaucoup plus saisissant quand on la regarde, notamment celui de la table avec son edge burst comme sur ses grandes sœur (K24ce ou K26ce)
- Les mécaniques ont changées pour un modèle un peu plus haut de gamme
- Le capteur électro est passé au système ES-2
- L'étui est plus haut de gamme : Aerocase, mieux rembourré, plus beau

Le son hors électro lui ne change pas : il est toujours aussi riche et percutant !
C'est pour moi une trouvaille, que je peux emmener partout avec moi de part son format.
Le manche est fin, très confortable, adapté à mes doigts. Ceux qui ont de grandes mains devraient essayer avant. J'aime les touches en ébène.
Les Cordes Elixir Phosphor Bronze Medium .013 - .056 sont pour moi un peu dures, je dois m'habituer. Vu le tirant on comprends pourquoi la guitare a autant de projection. Le jeu coûte à lui seul 15€ donc on verra combien de temps il va me durer :)
Aucune des Gs mini n'a de pan coupé. Donc celle-ci n'y échappe pas.
Les Koa n'ont pas de pickguard, je trouve que c'est bcp mieux car on peut apprécier d'autant plus toute la structure de la table.

Les Gs mini en Koa ont une très bonne côte et je comprends. C'est une guitare très attachante !

Je vais la brancher lorsque j'aurai mon ampli et je raconterai la suite de mon impression !
A bientôt ;)
Rock On !