< Tous les avis Valley & Blues CEW
Valley & Blues CEW
louphi louphi
Publié le 26/11/04 à 12:55
Et bien, le Louphi, il l'a achetée cette guitare electro-acoustique. Et il en est ravi car c'est un superbe instrument à 660 euros avec étui et cordes Elixir d'origine. Le préampli Fishman rempli parfaitement son office et le son, branchée sur ma petite sono yamaha est vraiment super. On peut tout faire avec cette gratte. Et le rapport qualité prix est excellent car à ce prix, je défie quiconque de trouver mieux.

Le manche est super agréable et l'accès aux aigus est vraiment bon. c'est un instrument sur lequel on se sent bien et qu'on a du mal à lâcher. de plus, le son en acoustique pure est d'enfer et on peut jouer sans la brancher en sortant vraiment du lot. Que ce soit en finger ou avec médiator, tout passe. C'est quand même plus un instrument d'accompagnement, mais on peut tout de même se la jouer solo en règlant la présence sur le préamp qui je le rappelle est un Fishman 4, donc que du bon.

On peut pratiquement tout jouer avec et cette guitare a une personalité. Ce n'est pas comme certaines Takamines qui sont vraiment neutres. La CW est un compromis entre Martin et Taylor mais à un prix défiant toute concurence. Reste à voir dans le temps comment se comporteront les bois, mais à ce prix, y'a pas photo.

Je l'ai depuis trois mois et je joue tous les jours dessus. les cordes Elixir sont excelentes et durent vraiment beaucoup plus longtemps pourvu qu'on essuie le manche après chaque séance de jeu. le rapport qualité prix est hors-norme, je le redis. J'ai une Norman B 20 Acoustique qui est vraiment bien, mais le confort de jeu n'est pas excellent. Depuis que j'ai la Valley and Blues, j'ai du mal à me remettre sur la Norman...... Si c'était à refaire, aucun problème car y'a pas mieux à ce jour, à mon avis. 660 euros chez Valley et Blues, à Toulouse, livré en étui correct, cordes Elixir montées d'origine,.....que demander de plus. Elles partent comme des petits pains et à mon avis, elles prendront de l'augmentation de prix d'ici peu. Le seul bémol est qu'il faut en essayer plusieurs car l'action de chaque guitare n'est vraiment pas la même sur chaque modèle. Mais il en est de même pour chaque instrument d'usine, je pense.