< Tous les avis Yamaha APX500
Yamaha APX500
Yamaha APX500

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série APX

prevox prevox
Publié le 17/02/08 à 01:31
Petite guitare toute simple fabriquée en indonésie
22 cases, type piezo
...
il y a un préamp avec EQ 3 bandes, une commande volume et amf
un accordeur intégré, ça peut toujours servir
le manche est légèrement bombé, assez fin. conviendra aux petites mains!
j'imagine que pour le prix les caractéristiques sont plus qu'honnêtes

Pour le manche j'ajoute qu'il permet un jeu confortable
la guitare a un plan coupé donc l'accès 17ème - 19ème pour les plus souples est possible, mais pourquoi s'y risquer?
c'est une guitare vraiment légère. je trouve aussi qu'elle est bien équilibrée, et ce n'est pas un modèle jumbo.
débranchée, le son est neutre, c'est sûr pas de quoi faire du blues profond

le point négatif : elle freeze parfois(un peu). je ne sais pas si c'est d'usine ou si c'est parce que je l'ai achetée un peu bougnée.d'où la baisse de la note..

au total : une petite guitare facile à jouer. A ce prix là on va pas trop demander.

Je joue un peu de tout, sauf du métal et du classique.
elle semble au mieux de sa forme dans la palette folk/pop et rock pour accompagner

j'en joue chez moi avec un petit vox DA5, ça m'amuse d'utiliser la wah avec. mais ça se branche partout.
l'égaliseur est pas mal, il fait comme il peut, n'en attendez pas des merveilles non plus
ça manque un peu de chaleur.

Je l'utilise, la plupart du temps débranchée, depuis un an, elle n'a pas bougé
Le plus : son prix, sa facilité d'utilisation, de prise en main. plein de gadgets parfois utiles en plus, dont l'accordeur.
Le moins : achetée avec un petit pét' sur la table, elle frise, c'est indéniable. surtout les aigus.
Je n'avais pas beaucoup essayé de modèles electro-acc dans cette gamme de prix. ça ne tient pas la route avec des "grandes marques" mais quand même, pour une entrée de gamme...on cherche à faire un minimum plaisir au client. c'est pas comme d'autres.
Du coup, sachant que j'ai acheté la guitare au Japon (très légèrement abîmée je le répète) 20.000 yen, soit 130 euros...pfff...c'est vraiment un prix dérisoire..
je suis content de mon achat. elle vaut 300 euros en france? ce ne serait pas forcément du vol.