< Tous les avis Yamaha APX500
Yamaha APX500
Yamaha APX500

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série APX

Gregojol Gregojol
Publié le 15/06/10 à 20:38
Micro piezzo yamaha, préamplis à 3 bandes, réglage du volume, accordeur intégré.

A l'utilisation, cette guitare est agréable. Sa forme agréable à l'oeuil facilite l'accès aux dernières frets. le manche est assez fin et confortable. Les cordes sont celles d'une folk donc donnent mal aux doigts les premières fois. Le son sort facilement et est bon. Sa petite caisse facilite le jeu mais créer un manque de graves.

Pour débuter, cette guitare me semble bonne, le son passe facilement pour de l'accompagnement. Le préamplis est digne de la marque et transmet bien le son clair de la guitare. Je l'ai brancher sur 3 amplis différents (peavey et aer) et 2 sonos, le son est toujours bon et ont retrouve des graves que l'on a pas en jouant en acoustique.

J'utilise cette guitare depuis plus d'un an.
Je n'ai pas essayé beaucoup d'autre modèle avant mais j'ai pu la comparer à d'autres guitare de la même gamme depuis l'achat. (Mon beau-frère a d'ailleurs changé de guitare depuis que je l'ai car il trouvais la sienne moins bien)

Les plus : Le prix qui reste correct, la forme, le manche étroit, l'accordeur intégré (vraiment pratique), le préamplis de qualité.

Les moins : Manque de graves, des rayures qui se forme sur cette belle guitare.

J'achèterais certainement la même guitare aujourd'hui si je devais refaire mon choix.

voici une vidéo que j'ai faite pour entendre le son assez bien défini de l'APX 500 :