< Tous les avis Yamaha APX700
Yamaha APX700
Yamaha APX700

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série APX

biecoul biecoul
Publié le 13/12/08 à 19:53
Fabriquée en chine sur spécification de Yamaha Japon.

Type mini jumbo Slim (caisse étroite)
Pré-ampli avec équaliseur 3 bandes

Finition gloss : je préfère de loin la finition mate de chez LAG.

Binding et rosace en plastique : bof !

Globalement je préfère la finition naturelle (luthier) de chez LAG.

Si j'ai choisi cette guitare c'est avant tout pour sa facilité d'utilisation !

Je jouais sur électrique et je souhaitais avoir une électro-acoustique en complément.
Après avoir choisi une jumbo (LAG Autumn 300) pour son super son très chaleureux, j'ai du me rendre à l'évidence : il me manquait le confort de jeu.

Vu ma corpulence et mon habitude de la Stratocaster je suis bien plus à l'aise avec une petite caisse !

Et là, après de nombreux essais celle qui m'a sauté dans les bras et s'y est lotie chaleureusement pour y rester : la Yamaha APX.

Une action réglée basse, des cordes ni trop souples ni trop dures, un manche fin qui me rappelle la strat ... du bonheur !

En acoustique pur c'est ce que je recherchais : pas un gros son mais un son équilibré pour jouer des accords chez moi sans réveiller le voisinage !

Amplifiée : que du bonheur !

Pour ceux qui viennent de l'électrique et qui ne recherche pas le son classique pour jouer du Paco de Lucia c'est parfait !

Oasis, CHapman, Floyd .. nickel !

Associée à un ampli à modélisation type VOX DA tout passe et sonne chaud et dense.

Si mon Kif c'est une MARTIN pour ce son chaud ample et puissant, mon choix (de raison) c'est la Yamaha APX !

Apx 500 pour les plus fauchés, la 700 pour ceux qui ont fait 4 économies (ou revendu quelques guitares) ou la 900 pour ceux qui le peuvent ou qui veulent la guitare d'AYO ou de Tryo (Gizmo).

Une guitare que l'on a envie d'emmener partout avec soi, parfaite pour travailler ou pour un accompagnement guitare/voix.

Très bon rapport qualité prix (dans les 400€)

Essayez vous verrez !