Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de cordes ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 760 vues
  • 3 followers
1 Choix de cordes ?
Bonjour amis guitaristes,

je viens d'acheter 1 superbe APX 700 black d'occase pour les 20 ans de mon fils aîné dans 1 mois ( ça sera sa 1ère guitare, et moi j'étais comme 1 petit fou hier soir en l'essayant !!! ). Bref, personnellement je joue sur une électrique LAG RX 120 montée avec des DEAN MARKLEY 10-52, mais j'avoue ne pas savoir trop quel type de cordes lui acheter en complément. Donc voilà avant d'aller questionner le gars chez qui je me sers habituellement, j'aurais souhaité les avis éclairés des utilisateurs de cette belle guitare. Mon fils aime le rock au sens large, de la pop anglaise type MUSE, en passant par AC/DC jusqu'à RAMMSTEIN.

Merci d'avance,

keep on rockin'

ROCK ON !

2
Pour garder le coté claquant, brillant, moderne et un peu métalique de l'APX il faut, je pense rester dans l'esprit des cordes d'origine.

Leur référence : Yamaha FS50BT (en cherchant bien on peut les trouver en ligne sur un site du nord de la France ...

Sinon je viens d'acheter des Addario anti rust pour comparer. je les reçois en début de semaine prochaine...

Pour ceux qui aiment : les elixir nanoweb (elles durent et ont un touché glissant qui est très agréable pour un jeu au doigt.

Essaie une guitare LAG de la serie 4 Saisons, elles sont montées d'origine.

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 21:12:10 ]

3
Adamas Phosphore-bronze en light (12-53), à mon avis c'est une bonne base pour ce type de guitare... de toutes façons sur une électro de ce genre (moderne) il est très préférable de monter des phosphore-bronzes, les Adamas ont juste l'avantage d'être pas chères et de bonnes qualités mais on trouve tout aussi bien chez d'addarrio

@+
4
Merci pour vos réponses, j'explore tout ça ...,

Keep on rocking !

ROCK ON !