Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha APX7A
Photos
1/18
Yamaha APX7A

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série APX

Sujet L'APX 7 contre l'APX 3

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 686 vues
  • 3 followers
1 L'APX 7 contre l'APX 3
Bonjour,
y a t'il quelqu'un qui a comparé l'APX 3 avec l'APX 7 en acoustique et électro.
Je possède l'APX 3 et j'envisage l'acquisition de l'APX7.
Merci
2
A priori ces deux guitares sont de la même famille donc elles ont plein de caractéristiques comunes (manche, forme...). En revanche si je ne m'abuse la "7" possède des bois massifs... c'est en général de bonne augure pour la qualité sonore :P: .
Pour moi la "5" est mieux que la trois et la "7" mieux que la "5" etc...
Du coté electronique je sais pas si ça change beaucoup. Il faut attendre la "9" pour avoir le système à deux voies...(je suis pas sur à 100% :???: )

A mon avis :
- Pour un usage acoustique la 7 vaut mieux que la 3 même si je me demande dans ce cas si faudrait pas plutot voir du coté des CPX ou d'une autre marque...
- Pour un usage electro a mon avis la différence risque d'être assez maigre. La encore moi j'économiserai pour l'APX 9 :8) .

Voila pour mon savoir.. limité, certe, mais ma foi offert de bon coeur... :D: :mdr: :bravo:
3
Bonjour,
merci pour tes infos, en fait je suis content de mon APX 3 mais j'envisage de remonter sur les planches et j'aimerai une deuxième guitare.
J'ai essayé plusieurs modèles dont des hauts de gamme, mais rien ne me convenais.
Alors je me suis dit que si l'APX 7 pouvait avoir un peu plus de puissance et de basse en acoustique, ce serrai très bien. :ange:
Quand à l'APX 9 elle ne m'intéresse pas, car les bois qu'elle utilise risquent de changer le son que j'apprécie sur le petit modèle, quand à son micro interne je n'y croie pas (pour la scène en tout cas).
Je sais que je vais passer pour un Bléreau en disant, qu'une guitare bas de gamme m'intéresse plus que des modèles réputés, mais je suis un bléreau, et des champs en plus. :shootme:
:up:
4
Le micro interne sur scène je n'y crois pas non plus... c'est une source de larsen... maisbon en studio (ou home studio) ça peut être bien.

ALors si tu aimes le son de ton APX... vas-y fonce... ou vas voir du coté des CPX ! :D:
5
Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec ton analyse au sujet du micro de l'APX 9.
Je remonterais sur les planches vers la fin de l'année, ce qui me laisse encore le temps de la réflexion.
Mais si quelqu'un d'autre a un avis sur le sujet qu'il ne se prive pas. :coucou:
En tout cas merci pour ton aide. :clin:
6
Pour info les modèles CPX avec micro de caisse sont livrées avec un cabochon de rosace por eviter les larsens en toutes circonstances!

Hors sujet : Tu aimes le son de l'APX 3, ben je sais pas comment tu fait :oops:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7

Citation : Tu aimes le son de l'APX 3, ben je sais pas comment tu fait



Ba moi j'aime bien le son electro des APX... ça manque de personalité certe mais ça passe bien partout et ça s'intègre bien dans les mixages !
8
Attention, je ne crache pas sur toutes les APX, loin de là même, mais les 3 et 5, comment dire...

...le jour où tu joue sur autre chose, tu te rends compte du niveau de ces guitares!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9
Bonjour,
effectivement il y a le cache rosace sur les modèles avec micro caisse, mais sur une grosse scène je doute que ça face bon ménage avec les retours vu le rendement de ces derniers, et puis le son qui tourne dans un petit espace fermé ???
Par le passé j'ai sonorisé et enregistré pas mal d'électro du bas au haut de gamme, il y a du bon et du moins bon à tous les étages mais pas toujours où l'on croit.
C'est loin d'être la meilleure des guitares, mais je trouve l'APX 3 sympa.
C'est pour cela que l'APX 7 m'intéresse, quitte a investir autant se faire plaisir, mêmes bois etc... avec la table massive en plus ça devrait être bien. :ange:
10
Bonsoir,
je viens d'acquérir l'APX 7A et après comparaison avec l'APX 3, c'est surprenant.
Question finition la 7 est très bien finie, rien à voir avec la 3.
Niveau manche idem la 7 c'est un régal et il est un peu plus fin.
La 7 est un peu plus lourde et mieux équilibrée.
Quand au son avec jeux de cordes identiques et neufs, c'est bizarre.
En acoustique, la 3 est plus puissante alors que le bois massif de la 7 devrait mieux projeter le son.
La 3 réagis mieux aux différences d'attaques des cordes, la 7 est plus homogène mais on a l'impression de jouer en passant dans un compresseur.
Sur la 7, pas de basse, manque de caractère.
En électro la 7 s'en sort très bien, le son acoustique est correctement retranscrit et on peut radicalement changer le son juste avec son équaliseur.
Par contre elle récupère aussi ses défauts cités plus haut.
En conclusion pour de l'accompagnement au sein d'un groupe, la 7 devrait trouver son chemin, mais pour un artiste solo, guitare, chant ?
Donc j'enfonce encore le clou, pour moi l'APX 3 est une guitare de caractère avec beaucoup de défauts, mais qui ne sonne pas "standard".
A plus.