Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CPX15A
Photos
1/66
Yamaha CPX15A

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série CPX

Sujet Une guitare qu'elle est bien pour jouer dessus ;-)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 489 vues
  • 1 follower
1 Une guitare qu'elle est bien pour jouer dessus ;-)
Salut à tous,

Je tiens à vous faire part de ma dernière acquisition : cette magnifique Yamaha CPX-15. :aime: J'étais parti pour acheter une CPX-8. Mais une fois dans le magasin, j'ai posé mes mains sur le manche de ce modèle. Je n'aurais pas dû car je suis parti avec.

La prise en main est excellente, le manche est idéal et l'accès aux aigus est correct. :clin:

Ce qui m'a le plus frappé, c'est le son une fois la guitare branchée sur une console. Beau à pleurer. J'ai même essayé de la brancher sur mon Marshall VS100 avec une égalisation neutre et ça marche du tonnerre.

Bref, j'en suis très content et je trouve que la marque Yamaha n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite pour ce type de guitare. :bravo:

J'addddoooorrrreeee cette guitare !!!!!! :aime: :aime: :aime:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

2
En quoi sont les bois, et combien tu l'as payée ?
3
Vu la qualité des bois, ça a l'air de tenir la route.
Tu l'as achetée où ?
4
Chez California Music, rue de Douai à Paris...

La même guitare était à 1270 euros chez Total Music et sans étui.
Là, je suis reparti avec la guitare dans un étui + un jeu de corde Elixir ! :clin:

Broady1, Electron libre de la musique

5
Je suis vachement étonné que pour le prix, ils mettent des bois comme ça. Tu as apprécié quelle autre marque ? Moi aussi, il y a 3 mois , j'ai fait le tour des magasins de guitare de pigalle pour acheter une folk.
6
Ben en fait, j'ai l'impression de devenir plutôt exigeant voire chiant au fur et à mesure des années qui passent à pratiquer l'instrument.

Je dois avouer que j'ai d'abord essayer une Epiphone EJ-200 (en gros, la réplique de la J-200 Gibson) : Ben ya rien à voir. Beurk !!! :non:

J'ai essayé quelques Takamine mais je trouve le son trop "clean", pas assez de personnalité à mon goût. Mais ça ne m'a pas empêché d'acheter une 12 cordes électro-acoustique Takamine il y a deux ans ! :clin:

Je suis passé un peu sur Ovation mais je n'aime pas du tout le son acoustique (de toute façon, tout le monde dira que l'on achète ce genre de guitare pour le son électro exclusivement mais bon).

Je me suis réorienté sur une guitare qui avait la pêche en acoustique (je voulais essayer des Jumbo Lag ou Yamaha) mais avec un son avec beaucoup de grave une fois branché. Un son bien présent avec beaucoup de définition et de chaleur...

Je suis finalement tombé sur une CPX-8 que j'avais testé avec un ampli Marshall pour électro-acoustique. J'étais sidéré par le son. C'était ça que je cherchais.

Et puis, j'ai fauté avec cette CPX-15 mais je ne regrette décidément pas.

Broady1, Electron libre de la musique

7
Salut Donovan,

Voilà quelques données sur cette guitare :

Table : Epicéa massif
Dos et éclisses : Palissandre
Manche : Acajou
Touche : Ebène
Chevalet : Ebène
Mécaniques : dorées à bain d’huile
Système électro-acoustique : micro piezo LR-Baggs placé sous le sillet du chevalet + micro aérien interne.

Je l'ai payée 1200 euros.

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

8
Je possède une CPX8 et je suis d'accord sur la qualité exceptionnelle des Yamaha CPX.
Quelles tirants de cordes montes-tu sur ta guitare ?
Merci
9
Salut Laulo,

Excuse-moi pour avoir mis le temps avant de répondre mais je n'étais pas très disponible ces derniers jours... :clin:

J'ai monté des cordes Elixir en fort tirant.

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

10
J'ai essayé cette yamaha, eh bien très déçu, la projection n'est franchement pas géniale, les basses sont peu profondes, résultat bof bof.