< Tous les avis Yamaha FGX-04 Limited
Yamaha FGX-04 Limited

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série FGX

K-lek K-lek
Publié le 08/02/07 à 14:32
La yamaha fgx-04 limited est fabriquer au japon,21 frettes,piezo yamaha de qualité,préampli trés simple et efficace(basse,medium,aigu).
Chevalet noyer,corps en epicea massif,manche en acajou non massif mais avec un bel aspect.

Le manche est agréable mais les barrés ne sont pas simple à tenir,il faut être habitué.

un trés bonne accés au aigu, elle sonne jusqua la 20éme case et ça c'est d'enfer pour les solos.

elle a une forme conséquente mais plutôt légére à porter,la-dessus aucun souci.

on obtient un trés bon son,et c'est ce qui ma réellement bluffé (je parle sans la branché)

c'est exellent pour une electro acheter 400euros jouer surtout en acoustique.

- elle convient tous à fait à mon style de musique,c'est a dire un peu tous ( blues,folk en accord,sombre grâce aux basses trés équilibré,funk les aigus resortent énormement et ça c plaisant,exellent en picking ou en arpége,elle est trés polyvalente.

je joue sans effet,faut que ça reste naturel,mais jai essayé de branché une disto pour jouer un peu de metal est ça en a mis plus d'un par terre,tellement ça envoie et ça avec un ampli bas de gamme en plus alors avec un aer je vous explique pas.

jaime toute les sonorité car elle trés bien équilibré,les aigus ressortent peutetre un peu plus que le reste mais ya pas grande différence,que ça soit gras ou cristallin elle sonne.

-Je lutilise depuis 2 ans

-ce que jaime surtout c'est quel sonne bien en acoustique pure,le son est bien équilibré et elle sonne sur tous le manche

-ce que jaime le moins c pour les barrés,pas evident de les tenir mais avec lhabitude on si fait,avec un peu dentrainement ça passe jusqua la douzieme case.

jai essayé d'autre modéle,mais celui la est le meilleur pour moi en rapport qualité prix 400euros,c'est un investissement mais ça vaut le coup d'oreille.

- Je referai ce choix sans hesité.