< Tous les avis Anderwood Guitars LT-0MME
Anderwood Guitars LT-0MME
Anderwood Guitars LT-0MME
SpicyPick SpicyPick

« Une Weissenborn accessible et de finition honorable »

Publié le 26/09/16 à 15:15
Voilà le cadeau de tous mes potes pour mes 30ans... depuis le temps que je rêvais de ce son typique, du soleil, de la plage, des bikinis... bon voilà déjà une bonne gratte, pour la suite on verra aux vacances! :bravo:

Je ne suis pas un ferru de slide, mais j'aime changer d'ambiance. Ca me change de mes électriques ou de ma folk.
On peut sonner moderne à la John Butler Trio tout comme Ben Harper pour les plus connus!

BREF, passons au décorticage!

Anderwood est une marque Anglaise encore peu connue, qui j'imagine produit ses guitares en Asie... béh oui, on est loin des tarifs d'un luthier européen.
1894772.jpg

Voilà une gratte aux formes hawaiennes peu connues du ce monde cruel!
Je trouve les finitions très correctes mise à part une petite coulure de vernis que j'ai sur le bord du manche.
C'est un modèle sans fioritures, je préfère comme ça, mon portefeuille ou plutôt celui de mes potes aussi! :-D

Table en acajou massif de bonne épaisseure
Eclisses et fond en CTP acajou je suppose.
Le manche étant creux est de même conception.
Cordier et touche en Rosewood
Cordes D'addario 13-56
Mécaniques chromée stables, génial pas de désaccordages (même sous l'effet des bends... nan je déconne!)
Finition mate pour un son plus doux (choisissez en vernis brillant si vous voulez plus de claquant)
Le préampli fait le job avec 1 volume, 1 présence et EQ 3 bandes. Ca part vite en larsen si je branche une overdrive dessus, mais ca passe bien mieux avec le reste de mon pedalboard... souvent une reverb et ça roule!
Je n'ai pas d'ampli acoustique, je la branche dans mon ampli à lampes ou en direct dans ma carte son Scarlett 2i2.

Côté son, on s'y croit!

Elle sonne vraiment bien, la projection est bonne, le manche creux doit y être pour quelque chose et la table massive aussi.

Une bonne alternative aux Weissenborn hors de prix, je l'ai commandée sur le site Anderwood outre manche.
J'ai bien transpiré jusqu'à la réception, de peur qu'elle ne soit abîmée...
Que nenni! :-D Arrivée rapidement et nickelle, bien emballée en plus de la housse souple rembourrée livrée avec.
Merci Anderwood, ça vous vallait bien un avis sur AF!:bravo:

voilà une vidéo de la démo du site Anderwood:

Une autre vidéo avec un pickup magnétique (type guitare électrique) ajouté sur la rosace plutôt que le micro piezo d'origine.

Photos liées à cet avis

• photo