Qui connait ?
- 22 réponses
- 9 participants
- 1 886 vues
- 5 followers
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2004 à 03:14:44Qui connait ?
Quelqu'un a un avis sur ce truc ? C'est vraiment pas cher.
Diffcile d'apprendre à en jouer ?
Diffcile d'apprendre à en jouer ?
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/09/2005 à 08:04:11
C'est sur ce type d'instrument (pas harley benton, bien sur) que ben harper a composer la plupart de ces chansons.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 15/09/2005 à 15:42:34
Hum, je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait pareil, Ben Harper, c'est un autre type de guitare je crois, une marque très anciennce, pas sûr que ce soit pareil qu'une lap steel...
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/09/2005 à 15:51:45
Si ben harper joue de la lap steel et la marque c'est WEISSENBORN une marque hawaienne je crois.par contre pour essayer une harley benton , je sais pas si on les trouve en dehors de thomann.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/09/2005 à 16:00:40
Ah c'est une lap steel alors? Je pensais justement qu'il avait détourné l'utilisation de ce type de guitare... J'suis déçu
rhcpfan
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/09/2005 à 16:29:30
Bah c'est peut etre plus exactement une lap slide la weissenborn mais il joue aussi de la lap steel enfin je crois que c'est le nom! la weissenborn c'est lap slide en acoustique la aussi je crois
http://benharpertablatures.free.fr/guitaresindex.htm
http://benharpertablatures.free.fr/guitaresindex.htm
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/09/2005 à 22:35:39
En tout cas, une chose est sure...il métrise son instrument
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/09/2005 à 23:28:09
Bonjour,
LapSteel (LapSlide si on veut, c'est la même chose), c'est bien de ça que joue Ben Harper (de la guitare aussi bien sûr). La marque qu'il utilise le plus c'est effectivement WEISSENBORN, très bonne marque. Il en a plein, électriques et acoustiques.
C'est un instrument très intéressant si on aime le slide et si on a pas la flemme de changer d'accordage toutes les 5 minutes... (comme pour la guitare slide).
Pour Harley Benton, c'est la marque des instruments assemblés chez Thomann (avec des pièces venant d'un peu partout).
Pour ce modèle en particulier, je l'ai depuis un moment.
Alors : beau look, finition tout à fait correcte, son un peu froid et manque de profondeur (peut-être qu'il faudrait essayer de changer le micro). Donc je dirais quand même tout à fait correct surtout pour ce prix, je ne regrette pas du tout mon achat.
Voilà, si vous voulez d'autres précisions, je répondrai à vos questions.
Cordialement,
Jeff
LapSteel (LapSlide si on veut, c'est la même chose), c'est bien de ça que joue Ben Harper (de la guitare aussi bien sûr). La marque qu'il utilise le plus c'est effectivement WEISSENBORN, très bonne marque. Il en a plein, électriques et acoustiques.
C'est un instrument très intéressant si on aime le slide et si on a pas la flemme de changer d'accordage toutes les 5 minutes... (comme pour la guitare slide).
Pour Harley Benton, c'est la marque des instruments assemblés chez Thomann (avec des pièces venant d'un peu partout).
Pour ce modèle en particulier, je l'ai depuis un moment.
Alors : beau look, finition tout à fait correcte, son un peu froid et manque de profondeur (peut-être qu'il faudrait essayer de changer le micro). Donc je dirais quand même tout à fait correct surtout pour ce prix, je ne regrette pas du tout mon achat.
Voilà, si vous voulez d'autres précisions, je répondrai à vos questions.
Cordialement,
Jeff
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/09/2006 à 17:03:30
...un an après, presque jour pour jour ! C'est...ffffoooouuuu !
Plus sérieusement, JeffJeff, ton LapSteel, c'était le Harley Benton Slider II ? As-tu changé de micral pour un son plus incisif ? Si oui, t'as opté pour quoi ? Et sinon, en es-tu toujours aussi content ?
Plus sérieusement, JeffJeff, ton LapSteel, c'était le Harley Benton Slider II ? As-tu changé de micral pour un son plus incisif ? Si oui, t'as opté pour quoi ? Et sinon, en es-tu toujours aussi content ?
"To boldly go where no man has gone before."
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/09/2006 à 18:34:34
Salut,
Non j'ai le Slider 1, enfin celui-là quoi : https://www.thomann.de/thoiw9_harley_benton_slider_prodinfo.html
A voir les images, le II a l'air bien plus minable (finition, corps, type des mécaniques...)
Je n'ai pas changé le micro et mon avis sur l'instrument est toujours le même. Il est certain que c'est n'est pas un instrument haut de gamme mais il vaut son prix. J'en suis toujours aussi satisfait pour le petit usage que j'en fais.
Voilà, j'espère que ça répond à tes questions.
++
Non j'ai le Slider 1, enfin celui-là quoi : https://www.thomann.de/thoiw9_harley_benton_slider_prodinfo.html
A voir les images, le II a l'air bien plus minable (finition, corps, type des mécaniques...)
Je n'ai pas changé le micro et mon avis sur l'instrument est toujours le même. Il est certain que c'est n'est pas un instrument haut de gamme mais il vaut son prix. J'en suis toujours aussi satisfait pour le petit usage que j'en fais.
Voilà, j'espère que ça répond à tes questions.
++
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/09/2006 à 09:41:46
- < Liste des sujets
- Charte