réactions à la news AMI lance une guitare imprimée en 3D
- 11 réponses
- 8 participants
- 2 517 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2013 à 10:29:09AMI lance une guitare imprimée en 3D
Awesome Musical Instruments annonce la sortie de sa première guitare fabriquée par impression 3D et équipée de son switch micro T-4 Switch.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
starkitsh
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 22/04/2013 à 11:35:54
Une idée quelque peu étrange ... Mais pourquoi pas
CAN C E L
Alligator427
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/04/2013 à 12:04:26
l'intérêt ça devrait être le prix...
Sinon, c'est juste un coup marketing sur une technologie qui commence à buzzer gentiment.
Sinon, c'est juste un coup marketing sur une technologie qui commence à buzzer gentiment.
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 22/04/2013 à 14:07:46
Je ne comprends pas trop l'intérêt de refaire une forme de guitare existante avec cette nouvelle technologie qui permets toutes les extravagances offertes par le design constructif (additif, comme on dirait en synthèse), contrairement à la méthode actuelle, destructive (ou soustractive).
En gros, on ne fais pas la même chose avec un bloc de marbre ou avec de la pâte à modeler ; avec du bois ou du plastique déposé en fines couches...
Je crois avoir vu ici la guitare "spider man" qui exploite bien plus les possibilités de cette nouvelle technique.
Sinon +1 pour les multiples switch de sélection de micros/phase/split.
En gros, on ne fais pas la même chose avec un bloc de marbre ou avec de la pâte à modeler ; avec du bois ou du plastique déposé en fines couches...
Je crois avoir vu ici la guitare "spider man" qui exploite bien plus les possibilités de cette nouvelle technique.
Sinon +1 pour les multiples switch de sélection de micros/phase/split.
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 14:14:27 ]
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/04/2013 à 15:14:20
J'étais justement en train de me dire que les techniques d'impression 3D ouvraient de nouvelles possibilités à la lutherie amateur : y'a sûrement moyen de concevoir des instrument sympa avec un bon logiciel 3D et de faire "imprimer" les pièces pour concevoir ses propres instruments. On pourra même inventer des forums d'échanges et d'entraide ou télécharger des gabarits, des modèles de pièces à personnaliser, etc...
Ce que je ne comprends pas pour ma part c'est l'intérêt d'acheter une guitare de marque conçue de la sorte, plutôt que de la concevoir soi-même, de A à Z ou à partir de fichiers déjà existant...
Ce que je ne comprends pas pour ma part c'est l'intérêt d'acheter une guitare de marque conçue de la sorte, plutôt que de la concevoir soi-même, de A à Z ou à partir de fichiers déjà existant...
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/04/2013 à 16:13:40
l'intérêt, c'est qu'on n'a pas tous une imprimante 3D à disposition...pour ceux qui en ont une, c'est clair qu'il n'y a plus qu'à laisser libre cours à l'imagination!
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/04/2013 à 16:55:01
Il commence a y avoir des services d'impression 3D via Internet... ça se développe aussi localement au niveau de la vie associative. Bref y a des moyens, et il va y en avoir de plus en plus, pour des tarifs de plus en plus abordable.
La limitation aujourd'hui semble surtout être la taille de l'objet à modéliser, la plupart des imprimantes étant plutôt adaptées à des pièces de qq cm. mais là aussi ça va évoluer très vite...
La limitation aujourd'hui semble surtout être la taille de l'objet à modéliser, la plupart des imprimantes étant plutôt adaptées à des pièces de qq cm. mais là aussi ça va évoluer très vite...
Alligator427
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/04/2013 à 18:00:47
Citation :
la plupart des imprimantes étant plutôt adaptées à des pièces de qq cm.
lachons nous sur les mécaniques en attendant...
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/04/2013 à 18:20:24
Je tenterais bien un petit ukulélé solid-body !
Ou, pourquoi pas, une petite harpe celtique...
ou, tiens, un kazou !!!
Y'aurait aussi moyen de créer des flancs permettant de raccorder ensemble des contrôleurs midi style les BCF de Berhinger...
ou des systèmes sur-mesure pour racker du matériel non rackable...
Ou des diffuseur de Helmotz pour home-studio...
Ou des cales pour transporter en fligh-tcase des grattes de formes non-standards...
Ou des figurines à l'effigie des zicos du groupe pour vendre à la fin des concerts aux groupies enamourées (là, pour mon groupe va pas falloir prévoir trop de stock)...
Ou, pourquoi pas, une petite harpe celtique...
ou, tiens, un kazou !!!
Y'aurait aussi moyen de créer des flancs permettant de raccorder ensemble des contrôleurs midi style les BCF de Berhinger...
ou des systèmes sur-mesure pour racker du matériel non rackable...
Ou des diffuseur de Helmotz pour home-studio...
Ou des cales pour transporter en fligh-tcase des grattes de formes non-standards...
Ou des figurines à l'effigie des zicos du groupe pour vendre à la fin des concerts aux groupies enamourées (là, pour mon groupe va pas falloir prévoir trop de stock)...
[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 18:21:07 ]
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 23/04/2013 à 05:46:36
Pour une question de taille d'impression, on ne peut imprimer que les groupies, pas les membres du groupe, désolé!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2