Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bacchus Duke Standard
Photos
1/175
Bacchus Duke Standard

Guitare de forme LP de la marque Bacchus appartenant à la série Handmade

Sujet Bacchus duke standard

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 765 vues
  • 7 followers
1 Bacchus duke standard
Bonjour a tous
j'ai ete etonne de ne rien voir sur ce forum concernant cette excellente gratte.
Donc j'ouvre le bal pour qu'on puisse tous echanger, eventuellement la comparer avec d'autres guitares etc... et surtout la faire un peu connaitre.
J'ai cette guitare depuis un/deux mois, et je la trouve excellente. :aime:

Je reviendrais a l'occaz pour etoffer un peu avec qques photos ....
A +
2
Hello,
je repasse par la pour donner mes impressions apres 2-3 mois.
Cette guitare est vraiment fantastique, je n'ai pas change d'oprinion.
Je l'utilise autant en clean que en sature (plutot grosse saturax en ce moment). Dans tous les cas le son est vraiment bon, et la guitare respecte le jeu.
Avant d'acheter une gibson -parce que tout les amoureux du son gibson l'envisage un jour-, pensez a cette guitare !
Sans compter les autres gratteux qui passent vous voir car ils n'en ont jamais vu, et qui la trouve ... tres belle

NB: Je lui ai associe aussi un tonelab avec des enceintes de monitoring derriere. Je trouve que pour jouer a la maison, plus de guitaristes devraient penser a cette chaine de son.

A bientot
3
T'es pas tout seul, mais elle est rare quand même.
C'est pas vraiment une Les Paul. Honnêtement, je la trouve vraiment moins bien en son clair. Par contre, pour le crunch et le gros saturax, c'est une tuerie. En plus, elle est belle et trsè confortable. Je regrette d'avoir du revendre la mienne.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
4
Oui, elle est très belle, comme la LP dont elle est la copie carbone. Mais bon, le prix neuf copie aussi le prix de l'original (une Duke Std, c'est 1800 euros, soit aussi cher sinon plus cher qu'une LP Classic d'occase). Faut qu'elles soient sacrément meilleures pour justifier l'investissement !

Le sont-elles, vraiment meilleures ???
Klaatu Barada Nikto
5
Perso la Duke en son clair sur le micro manche je trouve ca super. J'ai essayé pas mal de Lespaul et j'ai pas trouvé mieux. En crunch et satu, j'en parle même pas.
De même, j'ai acheté une studio G Alder type strat et c'est une vraie tuerie. J'ai vendu ma strat de 90 dans la foulée.
Bacchus c'est vraiment très très bien à une prix correct.
6
Hello !

Quelqu'un aurait l'adresse postale de Bacchus Co. Ltd ?
7
Pas trouvé, même mes liens vers le site sont HS. Tu devrais faire un tour sur http://www.guitarsmadeinjapan.fr , il y en aura bien un qui saura.
https://deviser.co.jp/bacchus/

Sinon, jetrouve la duke standard nettement supérieure à une Les Paul Classic. J'ai possédé une Standard de 95 et une Gary Moore (le modèle signature de 2000/2002). Franchement, la Bacchus rivalise sans problème.

Le prix est très compétitif, pour peu que vous ne regardiez pas que dans certaines boutiques parisiennes (je sais pas pourquoi je mets ça au pluriel...), qui gonflent les prix d'au moins 300 roros. Vous trouverez moins cher sur un célèbre site de vente aux enchères.

Par contre, si le prix est jusitifié, gare quand même à la revente, car une Bacchus décotera plus qu'une Gibson. Du coup, il y a aussi de bonnes affaires à réaliser, mais c'est plutôt rare. J'ose pas dire combien j'ai payé la mienne...
Pas toutes les notes... juste les bonnes
8
Pas de problème. En fait je veux les contacter pour qu'ils me bricolent une lp dans une finition qu'ils faisaient à l'époque mais plus maintenant. Je pense que si j'arrive à les joindre, ça devrait pouvoir s'arranger. Je ne parle même pas de revente car je considère toute mes guitares comme mes bébés.

Je passerai directement la prendre là-bas, évitant ainsi les intermédiaires gloutons. De toute façon je suis en tournée au japon mi-2010.
9
on parle d'une guitare fait main par des luthiers japonais qui connaissent leur boulot. ils l'ont prouvé depuis une trentaine d'année. comment comparer aux productions gibson sorties de leurs machines. gibson n'est plus qu'un logo.
10

Anti Gibson = objectivité  facepalmbravo