< Tous les avis Brian Moore iGuitar 2.13
Brian Moore iGuitar 2.13
Brian Moore iGuitar 2.13
Joris BERAUD Joris BERAUD
Publié le 28/04/06 à 19:59
Guitare forme Les paul. A priori cette Brian Moore est fabriquée en Corée mais le résultat est plus que génial au niveau de la lutherie et de la finition, parfait je dirais. 22 frets , 2 micro Seymour Duncan splittable par le potar de tonalité et un piezzo dessous le chevalet. Chevalet fixe, selecteur 3 positions, 3 potars , un de volume pour les Seymour, un de tonalité qui se souleve pour spliter les micros et un potar de volume pour le piezzo.
Le manche est entre un gibson et une ibanez et les frets sont surprenantes.
Les caractéristiques sont sans fautes a mon goût.

Le manche est une pure merveille ! il est legerement bombe à la gibson et reste assez fin comme une ibanez pour s'envoler tres rapidement : sensation forte garantie ...
Les frets surprennent au premier abord mais on s'habitue tres vites et les doigts vont tres vites. Pas de problemes pour les aigues.
Cette guitare est tres legere, la table est legerement bombe et c'est franchement agreable.
On sent que la lutherie est au rendez vous ! le son est chaud et vivant ! Certes un peu moins qu'une gibson mais largement plus qu'une ibanez.
Son utilisation est vraiment genial.

Oulala ! Alors le son : c'est une tuerie. Pas de surprise en meme temps y a du Seymour derriere tous ca.
Je joue sur un VTwin de chez Mesa boogie avec quelques pedales genre compresseur, wha, chorus ; et le son ... y a pas de mot pour dire tellement c'est bien. Je ne voit aucun defaut au niveau du son ! Tu veux jouer en clair pas de probleme : micro manche et hop un son chaud rond a souhait a la gibson . Tu veux un petit son clair cristallin a la Fender : pas de probleme : micro chevalet et tu le split et voila c'est terrible. Pour le son saturé, c'est encore mieux : du son rock à la led zep au son bien hardrock a la guns en passant par hendrix, deep purple, Ray vaugan, pink floyd ... Pour le metal ca reste un peu limite par moment encore que ca envoi quand meme un maximun ! Enfin tous depend sur quoi vous jouer aussi bien sur.
Enfin la je parle rock car c'est ce que je joue mais au niveau son elle a une palette impressionante de son .
Encore un fois : Le son est sans ratures et parfait.

Alors je l'ai depuis 1 mois environ et je doit dire que jamais je ne la quitterai ...
Pour la petite histoire, j'avais essaye pas mal de guitare avant. J'adore les gibson pour le chevalet fixe et le son chaud et rond que procure la lutherie afin d'avoir le son rock mais le manche est un manche de pioche et elles sont trop lourdes comme guitares. J'adore egalement les modeles ibanez pour le son epurée et les manches fin et rapide mais je ne veux pas jouer avec un floyd et les son est un peu trop leger a mon gout. Enfin j'adore le son des Seymour et je ne veux pas jouer du metal. Un jour j'ai demande tous ca a un gars dans un boutique et il m'a presente cette guitare ! Depuis je la quitte plus et je remercie ce vendeur tous les jours car il a fait du bon boulot et je referai ce choix sans hesiter une seconde.
Cet marque n'est pas tres connu mais a tort car franchement elle a un palette de son impressionante et la lutherie est plus qu'agreable. Elle vaut largement ces copines des marque tres connu dans la meme gamme de prix et personnelement je suis ravi d'avoir une guitare que personne connait et qui envoi autant voir plus qu'un gibson ou ibanez ou autre marque connu.
Si vous en voyez une en magasin un jour essayer la par curiosité ... faite moi confiance vous ne serez pas decu.