< Tous les avis Burny Les Paul Standard
Burny Les Paul Standard
jugejackson jugejackson
Publié le 09/06/08 à 10:20
Fabriquée au Japon en 1983-1985
Caractéristiques identiques à la G..... sauf vernis polyuréthane assez fin et corps en deux parties.
Manche type 60's et micro VH4 (qui sonnent comme des L8000 gotoh de fin 70's début 80's).
Le binding remonte sur le bord des frettes pour le confort de jeu.
C'est un modèle RLG60, entrée de gamme à l'époque mais qui est largement au niveau de guitares vendues 800-900€ de nos jours.

Manche type Les Paul avec tous les défauts de l'originale.
Niveau son c'est vraiment une guitare sympa qui sonne vraiment très bien, on retrouve le son "Les Paul".

Pour jouer du jazz, le micro manche est excellent, velouté à souhait.
Pour jouer du rock, hard rock, ça sonne vraiment bien. Il y a bien ce petit crunch quand on attaque plus fort dans le jeu.

Achetée 480€ au Japon via Ebay, dans un état très bon, c'est à mon sens une très bonne affaire comparé aux LP bien plus chères que j'ai pu essayé et qui ne sonnait pas mieux voire moins bien.
Pour situer en terme de son, on est entre une std et une studio.
J'ai déjà deux autres modèles Burny, des Custom mais j'aimerai acquérir une RLG90 qui a le vernis nitro-cellullosique et des micros VH1 (de la première époque).
Pour les sceptiques qui ne jurent que par Gibson, cette dernière avait fait des procès et la plupart des firmes ne vendaient pas leur modèles en dehors du Japon, mais avec internet et ebay, toutes ces guitares se retrouvent à porter de main en Europe maintenant.