Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Burny Les Paul Custom
Photos
1/258
Burny Les Paul Custom

Sujet Dater et trouver l'origine d'une Burny Custom

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dater et trouver l'origine d'une Burny Custom
Bonjour,
je cherche à dater une Burny et à en connaitre l'origine. J'ai cherché dans leurs catalogues et vu le "lighting diamond" sur la tête celà correspondrait à la période 90-93 mais je n'ai pas trouvé le modèle correspondant à la guitare que je possède. Une Black custom avec sustainer. Aucun numéro de série ou quoi que ce soit de visible pour m'aider à dater et trouver l'origine j'en ai l'impression. Si quelqu'un parmi vous saurait me renseigner ou m'aider à trouver où je pourrais trouver les renseignements ce serait cool.
Merci
2

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 13:58:25 ]

3
Hello les Audiofanziens.
Je déterre un peu le sujet car j'ai trouvé dans un magasin près de chez moi une Burny LP, mais aucun numéro ni modèle n'est noté nulle part... Le vendeur m'affirme que la guitare a été achetée il y a plus de 20 ans d'occasion. La prise en main est plutôt agréable, l'action est super basse, et le prix est de 590.- J'aimerais quand même bien connaître le modèle et l'année de cette belle. Help me, please!

5873164.jpg
5873169.jpg
5873170.jpg
5873171.jpg
4
Tu as consulté les liens que j'ai mis plus haut ? Sans doute pas.

Ce serais peut-être le modèle RLC-45
https://www.ebay.com/itm/225002155741

Pour l'année ce qui est nécessaire est de montrer des photos de l'électronique,
Démonter les micros et relever les numéros dans les cavités, et sur les micros, s'il y en a.


Personne ne pourrat dater cette guitare avec tes photos. Faut faire un peu de travail .

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 11:29:23 ]

5
Citation de latole :
Tu as consulté les liens que j'ai mis plus haut ? Sans doute pas.
Ce serais peut-être le modèle RLC-45
https://www.ebay.com/itm/225002155741


Si mais je ne trouve rien pour les année après 2000 et les 2 dernier liens m'envoient vers des virus (https://japtone.com)



Citation de latole :
Pour l'année ce qui est nécessaire est de montrer des photos de l'électronique,
Démonter les micros et relever les numéros dans les cavités, et sur les micros, s'il y en a.

oui mais c est un magasin d occasion pas de démontage possible.... du coup je me suis dis que peut être qu un détail aurait sauté au yeux de quelqu'un comme la couleurs des straplock n'était pas couleur or.


Citation de latole :
Personne ne pourrat dater cette guitare avec tes photos. Faut faire un peu de travail .

Ok du coup c etait au cas ou mais dans tout les cas si je recoupe toutes les infos que j ai trouvé ce sera chinois ou coré et du coup le prix ne depassera pas les 500€ sur cette année la

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 15:09:20 ]

6
C'était indispensable que tu mentionnes au départ que tu n'as pas la guitare.
Avant d'avoir une réponse, la guitare sera vendue à moins que le prix demandé est trop élevé; 590 E.

Comme le frets semble être en excellent état d'après les photos ( mais toi seul peut confirmer) la guitare aurait été très peu jouée ou c'est une récente Chinoise.
Et si l'envers du corps porte très peu de marque ou pas du tout ( est-ce le cas ? ) , c'est un argument que la guitare est très récente.

À 590 E je m'achèterais une Epiphone Les Paul d'occasion
7
merci c est ce que je me disais aussi.
J ai deja une lespaul standard mais je me disais que c etait peut etre une bonne occasion elle etait vraiment agréable a jouer donc dans le doute j ai préféré demandé sur le forum ;)
8
Citation de Snapboy :
merci c est ce que je me disais aussi.
J ai deja une lespaul standard mais je me disais que c etait peut etre une bonne occasion elle etait vraiment agréable a jouer donc dans le doute j ai préféré demandé sur le forum ;)


Tu fais bien,
Je doute cependant que tu obtiennes des réponses ..... ou fiables.